You are currently viewing Entretien des contenants de radis : comment faire pousser des radis dans des contenants

Les radis sont l’un des légumes à la croissance la plus rapide. Les jardiniers de terrasses et de petits espaces peuvent se demander : « Les radis peuvent-ils pousser dans des conteneurs ? La réponse est oui. Planter des graines de radis dans des pots produit la nourriture rapidement et avec un minimum d’effort. Commencez votre jardin tôt lorsque vous apprenez à faire pousser des radis dans des conteneurs. Dans environ un mois, vous et votre famille grignoterez bientôt ces globes piquants.

Les radis peuvent-ils pousser dans des conteneurs ?

Il est possible de cultiver de nombreux légumes en pots et en contenants . Les radis de jardinage en pot vous permettent de contrôler les maladies, les ravageurs, l’humidité et d’autres conditions plus facilement que de les planter dans le sol.

Planter des graines de radis est également un projet amusant pour les enfants et les aide à découvrir comment poussent les plantes .

Germination des graines de radis

Les radis sont des légumes de saison fraîche qui produisent des légumes plus petits et plus sucrés au printemps. Il existe des variétés de radis de début et de fin de saison. Commencez les radis de fin de saison de la fin de l’été au début de l’automne pour une récolte de globes plus gros et plus piquants.

La germination des graines de radis ne nécessite aucun prétraitement spécial et se produit lorsque les graines sont semées sur le sol ou avec juste un saupoudrage de couverture.

Comment faire pousser des radis dans des conteneurs

Les radis de jardinage en pot nécessitent un pot de large gallon (4 L) et un sol bien drainé avec de riches amendements organiques. Utilisez un mélange de légumes ou fabriquez le vôtre avec une combinaison de compost et de tourbe mélangée à une petite quantité de sable ou d’autres graviers. Mélangez un engrais végétal avant la plantation pour relancer la croissance des racines après la germination des graines de radis.

Assurez-vous que le pot que vous choisissez dispose d’un bon trou de drainage et utilisez des pots non émaillés qui favorisent l’évaporation de l’excès d’humidité. Si vous utilisez une soucoupe, assurez-vous qu’elle n’est pas constamment remplie d’eau.

Planter des graines de radis

Les graines de radis sont minuscules, vous pouvez donc les disperser sur le sol préparé ou utiliser un outil de semis spécial pour placer les graines individuellement. Après la germination, vous pouvez éclaircir les plants à ½ à 2 pouces (1 à 5 cm), selon la variété. Pour de meilleurs résultats, brossez ¼ de pouce (6 mm) de terre sur la surface des graines.

Gardez le pot uniformément humide et placez-le dans un endroit à l’abri des vents violents et bénéficiant d’au moins six heures de soleil.

Récolte des radis

Les racines sont la partie comestible de la plante de radis. Ils commencent à gonfler et forment le légume peu après la germination des graines de radis. Surveillez attentivement les plantes et assurez-vous que le dessus des racines est recouvert de terre pour éviter le fendillement et le dessèchement.

Récoltez les radis dès qu’ils atteignent une taille comestible. Les petits globes sont plus épicés et les plus gros légumes sont plus moelleux. Les radis se forment rapidement et doivent être arrachés dès qu’ils sont prêts pour éviter que les racines ne deviennent dures et endommagées.

Laisser un commentaire