You are currently viewing Terreau et taille du récipient pour la culture des haricots – Conseils sur la façon de cultiver des haricots en pots

Les haricots peuvent être vignes ou touffus et se déclinent en plusieurs tailles et couleurs. Il s’agit principalement d’un légume de saison chaude qu’il est préférable de cultiver au printemps, mais qui peut également être récolté à la fin de l’été dans certaines zones tempérées. Les jardiniers disposant de petits espaces peuvent apprendre à cultiver des haricots en pots. Cultiver des haricots dans des conteneurs est également utile pour un démarrage précoce lorsque les températures du sol restent trop fraîches pour un empotage souterrain. Ces plantes devront être ramenées à l’intérieur la nuit pour les protéger d’éventuelles températures glaciales.

Taille du conteneur pour la culture des haricots

La profondeur du récipient pour la culture des haricots varie en fonction du type de légume. Les haricots verts ont besoin de 8 à 9 pouces (20 à 23 cm) de terre, tandis que les haricots nains ne peuvent se contenter que de 6 à 7 pouces (15 à 18 cm).

Assurez-vous que le pot comporte plusieurs trous de drainage non obstrués lorsque vous cultivez des haricots dans des conteneurs. Même si l’apparence du pot n’est pas importante, l’utilisation de pots non émaillés aidera les contenants à « respirer » et permettra l’évaporation de l’excès d’eau afin que les plantes ne se noient pas.

Le nombre de plantes que vous pouvez semer dans un pot dépend du diamètre du pot. En règle générale, prévoyez neuf plantes pour 12 pouces (30 cm) de surface.

Utilisez une variété de graines qui produit bien dans le jardinage en pot, comme Kentucky Wonder, Blue Lake pole ou Topcrop.

Comment faire pousser des haricots en pots

Chaque fois que vous cultivez des haricots dans des conteneurs, les éléments les plus importants à prendre en compte pour un entretien réussi des plants de haricots en pot sont le type de sol, le drainage, la profondeur du pot et les conditions ambiantes.

Remplissez votre récipient avec le terreau approprié pour les haricots et autres légumes. Vous pouvez acheter un mélange de légumes ou préparer le vôtre. Utilisez des parts égales de mousse de sphaigne ou de compost avec de la terre pasteurisée et de la vermiculite ou de la perlite .

Incorporez de l’engrais végétal ou du fumier avant la plantation. Vous pouvez également utiliser un substrat sans sol comme terreau pour les haricots. Plantez les graines à 2,5 cm de profondeur et fournissez une humidité uniforme jusqu’à ce que les graines germent. Espacez les graines de 7,6 cm (3 pouces) ou plantez deux à trois graines autour de chaque poteau pour les variétés vignes.

Entretien des plants de haricots en pot

Vos graines de haricots germeront dans cinq à huit jours. Une fois qu’ils ont poussé, étalez légèrement du paillis sur la surface du sol pour aider à conserver l’humidité. Les plants de haricots ont besoin de beaucoup d’eau, et cela est particulièrement vrai pour l’entretien des plants de haricots en pot. Vous devez irriguer lorsque les 2 à 3 pouces supérieurs (5 à 7,6 cm) du sol sont secs au toucher.

Fertilisez une fois par mois avec un engrais végétal liquide dilué, à moins que vous ne mélangez un aliment à libération prolongée dans le milieu du sol.

Fournissez aux haricots verts un long bâton ou une perche pour grimper . Vous pouvez également insérer une cage à tomates dans le récipient pour que les légumes s’enroulent autour. Les haricots nains n’ont besoin d’aucun soutien particulier.

Surveillez les insectes et autres ravageurs et combattez avec des produits respectueux des légumes comme le savon horticole ou l’huile de neem .

Cultiver des haricots dans des conteneurs devrait vous fournir des gousses comestibles en 45 à 65 jours lorsqu’ils sont cultivés en plein soleil. Récoltez les haricots lorsque les gousses sont de taille moyenne avec des gousses fermes. Utilisez-les frais pour un meilleur goût, ou vous pouvez les congeler ou les conserver bien au-delà de la saison.

Laisser un commentaire