Si vous souhaitez cultiver des piments forts à partir de graines, vous pouvez choisir parmi une grande variété de plantes de piments forts , allant des poblanos légèrement chauds et épicés aux jalapenos assez piquants. Si vous êtes un amateur de poivre chevronné, plantez quelques piments habanero ou souffle du dragon. Si vous vivez dans un climat chaud, vous pouvez planter des graines de piment directement dans le jardin. Cependant, la plupart des gens doivent cultiver des graines de piment à l’intérieur. Apprenons à faire pousser des graines de piment.
Quand commencer les graines de piment fort
Il est bon de commencer environ six à dix semaines avant la dernière date moyenne de gel dans votre région. Dans la plupart des climats, janvier est le moment idéal pour faire germer des graines de piment fort, mais vous voudrez peut-être commencer dès novembre ou aussi tard qu’en février.
Gardez à l’esprit que les piments très forts, comme le habanero ou le Scotch bonnet, mettent plus de temps à germer que les piments plus doux et qu’ils nécessitent également plus de chaleur.
Cultiver des piments forts à partir de graines
Faites tremper les graines de piment dans de l’eau tiède pendant la nuit. Remplissez un plateau de récipients à alvéoles avec le mélange de départ de graines. Arrosez bien, puis mettez les plateaux de côté pour égoutter jusqu’à ce que le mélange soit humide mais pas détrempé.
Saupoudrer les graines sur la surface du mélange de départ humide. Couvrez le plateau de plastique transparent ou glissez-le dans un sac poubelle en plastique blanc.
La germination des graines de piment fort nécessite de la chaleur. Le dessus d’un réfrigérateur ou d’un autre appareil chaud fonctionne bien, mais vous souhaiterez peut-être investir dans un tapis chauffant. Des températures de 70 à 85 F. (21-19 C.) sont idéales.
Vérifiez fréquemment les plateaux. Le plastique gardera l’environnement chaud et humide, mais assurez-vous d’arroser ou de vaporiser légèrement si le mélange de départ est sec.
Surveillez la germination des graines, ce qui peut se produire dès une semaine ou prendre jusqu’à six semaines, selon les températures et la variété. Retirez le plastique dès que les graines germent. Placez les plateaux sous des ampoules fluorescentes ou faites pousser des lampes. Les plants ont besoin d’au moins six heures de soleil par jour.
Conseils sur l’entretien des semis de piment fort
Utilisez des ciseaux pour couper les plants les plus faibles de chaque cellule, laissant le plant le plus fort et le plus robuste.
Placez un éventail près des plants, car une brise constante favorisera des tiges plus fortes. Vous pouvez également ouvrir une fenêtre si l’air n’est pas trop froid.
Transplantez les plants dans des pots de 3 à 4 pouces (7,5 à 10 cm) remplis de terreau ordinaire lorsqu’ils sont suffisamment grands pour être manipulés.
Continuez à cultiver les plants de piments forts à l’intérieur jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment grands pour être transplantés, en les durcissant au préalable. Assurez-vous que les journées et les nuits soient chaudes, sans aucun risque de gel.