Parfumées et colorées, de nombreuses variétés de plantes giroflées existent. Certains sont originaires de régions des États-Unis. La plupart des jardiniers réussissent à faire pousser des giroflées dans le jardin. Les plantes à giroflée peuvent également égayer les conteneurs. Apprenez à planter une giroflée et ce qui est nécessaire pour l’entretenir.
Plante de jardin de giroflée
La plupart des plantes à giroflée appartiennent au genre Erysimum , certains types étant issus de Cheiranthus , parfois appelé Gillyflower. Les plantes à giroflée ont de belles fleurs printanières, souvent dans des tons de jaune et d’orange. Les cultivars les plus récents de la plante de jardin giroflée se déclinent dans des tons de rose, de violet et de bleu ; certaines variétés ont des fleurs chocolat ou pourpres.
La plupart des giroflées sont tolérantes à la sécheresse. Certaines sont des plantes vivaces de courte durée, d’autres sont annuelles ou bisannuelles. Les plantes à giroflée vivaces sont cultivées comme annuelles dans les zones plus froides. Mais ils conservent un feuillage persistant dans les zones de jardinage USDA 8 à 10, qui peut avoir une teinte argentée.
Comment planter une giroflée
Lorsque vous cultivez des giroflées, vous pouvez les démarrer à partir de graines, qui peuvent être semées directement dans le jardin ou démarrées à l’intérieur. Plantez des graines de giroflée au printemps ou en automne. Couvrez légèrement les graines ou pressez-les simplement dans un sol humide. Les graines de giroflée ont besoin de lumière pour germer. Ils peuvent également être recouverts de perlite ou de vermiculite . Une fois germés, certains jardiniers couvrent d’un filet environ 8 pouces (20 cm) au-dessus de la plante pour maintenir les spécimens de 3 pieds (90 cm) droits.
La multiplication des giroflées en croissance peut également se faire par bouturage au printemps.
Cultivez des plantes giroflées dans un endroit ensoleillé ou partiellement ombragé. Lorsque vous cultivez des giroflées, assurez-vous de les planter dans un sol bien drainé. Au bon endroit et dans les bonnes conditions, la croissance des fleurs de giroflée peut durer jusqu’à l’automne. Plantez des giroflées en masse avec des bulbes à fleurs d’été ou incluez-en quelques-unes dans des conteneurs plantés de fleurs d’été.
Soins des giroflées
Arrosez régulièrement les plantes jusqu’à ce qu’elles soient établies, puis arrosez de temps en temps s’il n’y a pas de pluie.
Le soin des giroflées comprend le pincement des fleurs fanées. Deadheading encourage plus de fleurs sur la giroflée en croissance.
Maintenant que vous avez appris à planter une giroflée, essayez-la dans le jardin. Vous constaterez que les giroflées sont un ajout simple, coloré et odorant au jardin.