You are currently viewing Jardinières en pots de bougies : faire pousser des plantes dans des bougeoirs

Les bougies livrées dans un contenant sont un moyen pratique et sûr d’allumer une flamme dans la maison. Que faire du récipient une fois la bougie consumée ? Vous pouvez fabriquer une jardinière à partir d’une bougie ; cela prend juste un peu de temps et ne coûte presque rien.

Placer des plantes dans un bougeoir est une solution décorative et DIY pour une jardinière. Apprenez à faire pousser une plante dans un pot de bougie pour une solution d’empotage unique.

Commencer un planteur de bougies DIY

Les pots de bougies sont un moyen pratique d’utiliser les restes de contenants une fois que toute la cire a brûlé. Un pot de bougies DIY est une jolie solution pour utiliser le support et n’a besoin que de quelques touches pour le rendre vraiment spécial. Faire pousser des plantes dans un bougeoir est une façon unique de réutiliser un objet usagé et vous donne la possibilité de mettre votre propre personnalité sur le contenant.

La première chose à faire est de nettoyer toute vieille cire. Vous pouvez le faire de deux manières. Tout d’abord, congelez le récipient, puis retirez l’ancienne cire. Ou vous pouvez placer le récipient dans de l’eau tiède et une fois la cire fondue, verser le reste.

Une fois que vous avez un récipient propre, vous devez envisager le drainage afin de réussir à faire pousser une plante dans un pot de bougie. Si le récipient est en métal, vous pouvez percer des trous dans le fond. Cependant, de nombreux bougeoirs sont en céramique ou en verre. Ceux-ci se briseront probablement si vous essayez de percer des trous. Ils seront utiles pour les plantes à faible humidité comme les cactus et autres plantes succulentes .

Décorer des pots de bougies

Ce qui est amusant dans la fabrication d’une jardinière à partir d’une bougie, c’est que vous pouvez la personnaliser. Si vous réalisez de petites jardinières pour un événement, assurez-vous qu’elles s’agencent au reste du décor. Les petites plantes dans les bougeoirs font de parfaits cadeaux d’invités pour les mariages ou tout autre événement.

Vous pouvez utiliser un pistolet à colle chaude et attacher une corde autour du support, coller de fausses fleurs ou tout ce à quoi vous pourriez penser. Un récipient roulé dans des paillettes, du gravier ou un autre matériau texturé donne un look intéressant. Votre magasin d’artisanat local proposera de nombreuses options de décoration.

Laissez vos décorations prendre avant d’essayer de planter. Pour les jardinières qui n’auront pas de trous de drainage, mettez une épaisse couche de perlite au fond du récipient avant de planter.

Plantes pour un pot de fleurs bougeoir

Une fois votre pot décoré, remplissez un tiers de terre de plantation. Votre sélection de plantes doit prendre en compte leur taille. Les herbes , les plantes succulentes , les petites broméliacées , le lierre et les plantes à fleurs annuelles sont quelques suggestions. Les jardinières de bougies DIY sont également parfaites pour les plantes rampantes. Vous pouvez également les utiliser comme contenants d’enracinement avec des boutures de vos plantes d’intérieur préférées.

Soyez prudent si vous utilisez du terreau dans un récipient sans drainage. Vérifiez manuellement où se trouve le niveau d’humidité du sol avant d’arroser, de peur que les plantes ne deviennent trop humides. Avec un peu d’imagination, les petits bougeoirs égayeront votre maison ou votre événement.

Laisser un commentaire