Vous avez peut-être entendu parler du rapini, un membre de la famille des navets qui ressemble à de minuscules brocolis feuillus avec de petites fleurs jaunes. Populaire dans la cuisine italienne, il a récemment fait son chemin outre-Atlantique. Le rapini est souvent appelé brocoli-rave ici, donc vous en avez peut-être aussi entendu parler sous ce nom, mais qu’en est-il du napini ? C’est quoi Napini ? Napini est parfois appelé chou frisé, vous pouvez donc voir où cela commence à devenir déroutant. Ne vous inquiétez pas, les informations suivantes sur le chou frisé rabe clarifieront tout cela, et vous expliqueront également les utilisations du chou napini et comment cultiver le vôtre.
Informations sur le chou frisé
Le chou frisé fait partie de la famille des Brassica qui comprend le brocoli , le chou de Bruxelles , le chou , le chou-fleur et même les radis . Chacune de ces plantes est cultivée spécifiquement pour une caractéristique particulière, que ce soit pour ses feuilles savoureuses, sa tige comestible, ses légumes verts poivrés ou sa racine épicée. Même si une culture spécifique du genre Brassica est cultivée pour une caractéristique particulière, d’autres parties de la plante sont parfois également comestibles.
Ainsi, le chou frisé est généralement cultivé pour ses feuilles nutritives, mais qu’en est-il des autres parties du chou frisé ? Sont-ils comestibles ? Lorsque les légumes verts commencent à fleurir, cela est généralement appelé « montaison » et ce n’est pas nécessairement une bonne chose. La floraison rend généralement les légumes verts amers. Dans le cas du chou frisé, la floraison est une très bonne chose. Lors de la floraison, les tiges, les fleurs et les feuilles du chou frisé sont juteuses, savoureuses et appelées napini – à ne pas confondre avec le rapini.
Comment faire pousser du Napini
De nombreuses variétés de chou frisé produisent du napini, mais certaines sont spécialement sélectionnées pour cela. Les choux russo-sibériens ( Brassica napus ) sont plus doux que leurs homologues européens ( B. oleracea ), ce qui les rend tout à fait adaptés à la culture de plantes napini. Ces choux russo-sibériens sont incroyablement résistants au gel jusqu’à -10 degrés F. (-23 C.) et sont plantés à l’automne, hivernés et autorisés à produire leurs pousses florales épaisses, sucrées et tendres.
Après l’hiver, lorsque la durée du jour dépasse 12 heures, le napini prend son envol. Selon la région, la culture des plants de napini peut commencer dès mars et durer jusqu’à la fin du printemps ou au début de l’été, selon le cultivar de chou frisé.
Lors de la culture de plants de napini, semez directement les graines à la fin de l’été ou au début de l’automne. Couvrir les graines avec ½ pouce (1 cm) de terre. Gardez la zone ensemencée humide et exempte de mauvaises herbes. Si votre région reçoit de la neige, couvrez les plants de chou frisé de paillis ou de paille pour les protéger. Le napini devrait être prêt à être récolté courant mars ou au début de l’été, selon le type de chou frisé.
Utilisations du chou frisé Napini
La couleur du Napini peut varier du vert au violet, mais elle deviendra vert foncé malgré tout une fois cuite. Il est extrêmement riche en nutriments, riche en calcium et contient toutes les vitamines A, C et K de l’apport quotidien d’une personne.
Certaines personnes appellent «napini» les fleurs printanières d’une plante du genre Brassica. Alors que les fleurs printanières d’autres brassicas sont également comestibles, napini fait référence aux bourgeons de chou frisé napus. Le légume est si sucré et doux qu’il a des utilisations variées.
Pas besoin d’ajouter trop d’ingrédients au napini. Un simple sauté avec de l’huile d’olive, de l’ail, du sel et du poivre peut être complété par un filet de citron frais et c’est tout. Ou vous pouvez faire preuve de plus de créativité et ajouter des napini hachés aux omelettes et aux frittatas. Ajoutez-le au riz pilaf ou au risotto pendant les dernières minutes de cuisson. Ne faites pas trop cuire les napinis. Faites-le cuire comme vous le feriez pour un brocoli avec un sauté rapide ou à la vapeur.
Le Napini se marie à merveille avec des pâtes ou des haricots blancs avec un soupçon de citron et un copeau de pecorino Romano. Fondamentalement, le napini pourrait être remplacé dans n’importe quelle recette qui demande un légume brassica comme le brocoli ou même les asperges .