Comme la plupart des jardiniers, lorsque vous planifierez votre potager, vous souhaiterez probablement y inclure des poivrons. Les poivrons sont excellents dans toutes sortes de plats, crus et cuits. Ils peuvent être congelés en fin de saison et dégustés dans les plats tout au long de l’hiver.
Révisez quelques informations sur les poivrons pour tout savoir sur la culture de ces légumes délicieux et nutritifs. Un peu de connaissances sur l’entretien des plants de poivrons sera très utile.
Ce dont la culture des poivrons a besoin pour commencer
Cultiver des poivrons n’est pas difficile, mais la température est un facteur important. Bien qu’ils soient assez faciles à cultiver, il est essentiel de prendre soin des plants de poivrons à ces premiers stades.
Commencez toujours les semis de poivrons à l’intérieur. Les graines ont besoin de la chaleur de votre maison pour germer. Remplissez un bac à graines avec de la terre de départ ou du terreau bien drainé, en plaçant une à trois graines dans chaque récipient. Placez le plateau dans un endroit chaud ou utilisez un tapis chauffant pour le maintenir entre 70 et 90 degrés F. (21-32 C.) – plus il fait chaud, mieux c’est.
Si vous le trouvez utile, vous pouvez recouvrir le plateau d’une pellicule plastique. Des gouttelettes d’eau se formeront sur la face inférieure du plastique pour vous indiquer que les jeunes graines ont suffisamment d’eau. Si les gouttes cessent de se former, il est temps de leur donner à boire. Vous devriez commencer à voir des signes d’apparition de plantes au bout de quelques semaines.
Lorsque vos petites plantes atteignent quelques centimètres de hauteur, mettez-les délicatement en pot séparément dans de petits pots. À mesure que le temps commence à se réchauffer, vous pouvez habituer les petites plantes à l’extérieur en durcissant les plants – en les mettant un peu à l’extérieur pendant la journée. Ceci, associé à un peu d’engrais de temps en temps, les renforcera en préparation pour le jardin.
Lorsque le temps s’est réchauffé et que vos jeunes plantes ont atteint environ 8 pouces de hauteur (20 cm), elles peuvent être transférées dans le jardin. Ils prospéreront dans un sol avec un pH de 6,5 ou 7.
Comment faire pousser des poivrons dans le jardin ?
Étant donné que les poivrons prospèrent pendant les saisons chaudes, attendez que les températures nocturnes dans votre région atteignent 50 degrés F. (10 C) ou plus avant de les transplanter dans le jardin . Avant de planter des poivrons à l’extérieur, il est important d’être absolument certain que le risque de gel a disparu depuis longtemps. Un gel tuera complètement les plantes ou inhibera la croissance du poivron, vous laissant avec des plantes nues.
Les plants de poivrons doivent être placés dans le sol à une distance de 18 à 24 pouces (46 à 60 cm). Ils apprécieront d’être plantés à proximité de vos plants de tomates . Le sol doit être bien drainé et amendé avant de les mettre en terre. Les plants de poivrons sains devraient produire des poivrons tout au long de l’été.
Récolte des poivrons
Il est facile de déterminer quand vos poivrons sont prêts à être récoltés . Commencez à cueillir les poivrons une fois qu’ils mesurent 3 à 4 pouces (7,6 à 10 cm) de long et que le fruit est ferme et vert. S’ils semblent un peu fins, les poivrons ne sont pas mûrs. S’ils sont détrempés, cela signifie qu’ils sont restés trop longtemps sur la plante. Après avoir récolté la première récolte de poivrons, n’hésitez pas à fertiliser les plantes pour leur donner l’énergie dont elles ont besoin pour former une autre culture.
Certains jardiniers préfèrent les poivrons rouges, jaunes ou oranges . Ces cépages ont juste besoin de rester plus longtemps sur la vigne pour mûrir. Ils commenceront en vert, mais vous remarquerez qu’ils ont une sensation plus fine. Une fois qu’ils commencent à prendre couleur, les poivrons s’épaississent et deviennent suffisamment mûrs pour être récoltés. Apprécier!