Avez-vous déjà mangé une pomme Fortune ? Sinon, vous ratez quelque chose. Les pommes Fortune ont une saveur épicée très unique que l’on ne retrouve pas dans d’autres cultivars de pommes, si unique que vous voudrez peut-être penser à cultiver vos propres pommiers Fortune. L’article suivant contient des informations sur les pommiers Fortune, notamment comment les cultiver et en prendre soin.

Informations sur le pommier de fortune

Depuis plus de 125 ans, la station d’expérimentation agricole de l’État de New York de l’Université Cornell développe de nouveaux cultivars de pommes. L’un d’eux, Fortune, est un développement récent qui est un croisement de 1995 entre Empire et Schoharie Spy, une variante rouge de Northern Spy. Ces pommes de fin de saison ne doivent pas être confondues avec les cultivars Laxton’s Fortune ou Sister of Fortune.

Comme mentionné, les pommes Fortune ont un piquant distinct combiné à une saveur plus acidulée que sucrée. La pomme est de taille moyenne, verte et rouge avec une chair ferme mais juteuse de couleur crème.

Ce cultivar a été développé pour les producteurs des régions du nord des États-Unis. Elle n’a pas connu un succès commercial, peut-être parce qu’elle possède davantage les attributs d’une pomme ancienne à l’ancienne, malgré le fait qu’elle se conserve bien au stockage, jusqu’à quatre mois si elle est réfrigérée. Une autre raison de son manque de popularité est qu’il s’agit d’un producteur biennal .

Les pommes Fortune sont non seulement délicieuses consommées fraîches, mais sont également excellentes pour en faire des tartes, de la compote de pommes et des jus.

Comment faire pousser des pommes Fortune

Lorsque vous cultivez des pommiers Fortune, plantez-les au printemps. Sélectionnez un site bien drainé avec un sol riche en plein soleil (6 heures ou plus chaque jour).

Creusez un trou de deux fois le diamètre du système racinaire et d’environ 2 pieds (61 cm) de profondeur. Strier les côtés du trou avec une pelle ou une fourchette.

Faites tremper les racines dans un seau d’eau pendant une heure ou jusqu’à 24 heures si elles sont séchées.

Détachez doucement les racines de l’arbre, en vous assurant qu’elles ne sont pas tordues ou encombrées dans le trou. Placez l’arbre dans le trou en vous assurant qu’il est droit et que le point de greffe sera à au moins 2 pouces (5 cm) au-dessus de la ligne du sol, puis commencez à remplir le trou. Pendant que vous remplissez le trou, tassez le sol pour éliminer les poches d’air.

Arrosez bien l’arbre.

Entretien du pommier Fortune

Ne fertilisez pas au moment de la plantation, de peur que les racines ne brûlent. Fertilisez les nouveaux arbres un mois après la plantation avec un aliment riche en azote. Fertilisez à nouveau en mai et juin. L’année suivante, fertilisez la pomme au printemps puis à nouveau en avril, mai et juin. Lorsque vous appliquez de l’engrais, assurez-vous de le garder à au moins 6 pouces (15 cm) du tronc de l’arbre.

Taillez l’arbre quand il est jeune pour le palisser. Taillez les branches de l’échafaudage pour façonner l’arbre. Continuez à tailler chaque année pour éliminer les branches mortes, malades ou celles qui se croisent.

Arrosez l’arbre abondamment deux fois par semaine pendant les périodes sèches. En outre, paillez autour de l’arbre pour aider à retenir l’humidité et retarder les mauvaises herbes, mais assurez-vous de garder le paillis éloigné du tronc de l’arbre.

Laisser un commentaire