You are currently viewing Entretien des pruches : conseils pour faire pousser des pruches

Les pruches ( Tsuga ) sont les Ferrari du monde à feuilles persistantes – ces arbres et arbustes gracieux et tombants sont de magnifiques ajouts au paysage mais nécessitent des conditions très exigeantes pour bien fonctionner. Comme d’autres choses belles et délicates, si vous parvenez à faire prospérer les pruches dans votre paysage, vous ferez l’envie de vos voisins ; mais une pruche en mauvaise santé ne fera que rendre votre maison triste et usée. Si vous envisagez de planter une pruche dans votre jardin comme arbre spécimen ou pour une haie unique, lisez la suite pour en savoir plus sur l’entretien des pruches.

Aménagement paysager avec des pruches

Cultiver des pruches est un jeu d’enfant, à condition que vous preniez en compte leurs nombreux besoins lors de leur plantation. La question n’est pas tant de savoir comment planter une pruche que de savoir où la planter. Contrairement à de nombreux autres grands arbres paysagers, les pruches ont évolué en poussant à l’ombre d’autres arbres. Vous devrez donc choisir un endroit protégé, en particulier contre les vents hivernaux et la chaleur asséchante de l’été.

Les pruches peuvent tolérer un large éventail de conditions d’éclairage, mais ne tolèrent pas du tout les sols secs ou compactés . Bien qu’il existe de nombreux pruches parmi lesquelles choisir pour les jardiniers dans les zones de rusticité des plantes USDA 3 à 7, de nombreux cultivars ne se portent bien que dans une plus petite partie de cette plage, alors lisez attentivement l’étiquette de la pépinière avant de ramener votre pruche à la maison.

Entretien des pruches

Une fois établies, les pruches nécessitent peu de soins, mais leur établissement peut être un défi. Ils ont besoin de sols acides qui restent humides, mais pas mouillés, et d’arrosages fréquents. Comme les saules , les pruches sont des arbres de berge, donc si votre site est surélevé et sec, vous devrez peut-être ajouter un épais anneau de paillis sur la zone racinaire de votre arbre et envisager d’installer un système d’irrigation goutte à goutte pour garder votre arbre à son meilleur.

Les racines peu profondes de la pruche peuvent lui permettre de basculer facilement ; si les vents violents sont un problème fréquent, un tuteur d’arbre stabilisant doit être envisagé pendant que votre pruche est jeune.

Bien que la pruche ne soit pas gênée par les parasites ou les maladies, en règle générale, elle a un ravageur qui semble la trouver partout où elle va. Le puceron lanigère de la pruche est un petit insecte ressemblant à un puceron qui se cache à l’intérieur d’un sac laineux – le ravageur le plus notoire et le plus gênant de la pruche.

Des inspections régulières de votre pruche aideront à prévenir de graves dommages causés par ce ravageur, à condition que vous les vérifiiez au moins une fois par an. Octobre est la meilleure période pour traiter ces ravageurs, en utilisant soit du savon insecticide , soit de l’huile horticole . L’imidaclopride est parfois utilisé comme traitement annuel lorsque les pucerons constituent une menace constante.

L’élagage occasionnel des pruches peut être nécessaire en cas de problèmes liés aux conditions météorologiques ou d’autres dommages.

Laisser un commentaire