Les radis sont des légumes frais disponibles dans une variété de tailles et de couleurs dont la saveur varie également. L’un de ces cépages, le radis pastèque, est un spécimen blanc crème et vert en dessous avec un intérieur rose strié ressemblant beaucoup à une pastèque . Alors, qu’est-ce qu’un radis pastèque ? Quel est le goût des radis pastèques et quels autres faits sur les radis pastèques pourraient nous inciter à les cultiver ? Découvrons-le.
Qu’est-ce qu’un radis pastèque ?
Les radis pastèques sont une variété ancestrale de radis Daikon , l’un de mes préférés. Ils font partie de la famille des moutardes, qui comprend la roquette et le navet . Un fait intéressant sur les radis pastèques nous apprend que le mot chinois pour ces radis est ShinRi-Mei, qui signifie « beauté dans le cœur ». Il suffit de découper l’une de ces beautés pour comprendre la signification de ce nom. Leur nom latin est Raphanus sativus acanthiformis .
Quant au goût des radis pastèques, ils ont un goût plus doux et discret par rapport à leurs frères et ont une saveur un peu moins poivrée. Contrairement à d’autres variétés, la saveur s’adoucit encore plus à mesure que les radis deviennent mûrs.
Cultiver des radis pastèques
Puisqu’il s’agit d’une variété ancestrale , trouver des graines de radis pastèque peut nécessiter un peu plus de recherche que d’aller au magasin local à cinq sous, mais cela en vaut la peine. Les graines de radis pastèque sont faciles à commander via les catalogues de graines en ligne.
Cultiver des radis pastèques est aussi simple que cultiver d’autres types de radis. Cependant, elles mettent plus de temps à mûrir que les autres variétés – environ 65 jours. Plantez-les du début à la fin du printemps. Ils peuvent être replantés toutes les deux semaines pour une récolte continue.
Les radis prospèrent dans un sol sablonneux bien drainé, fertile, profond et riche en matière organique . Avant de semer des graines de radis pastèque, vous voudrez peut-être amender le sol avec 2 à 4 pouces (5 à 10 cm) de matière organique bien compostée et 2 à 4 tasses (0,5 à 1 L) d’engrais tout usage (16 -16-8 ou 10-10-10-) par 100 pieds carrés (9,29 m²), surtout si votre sol a tendance à être lourd. Travaillez-les dans les 6 premiers pouces (15 cm) du sol.
Les graines de radis peuvent être semées directement dans le jardin lorsque la température du sol est de 40 degrés F. (4 C), mais germent mieux entre 55 et 75 degrés F. (12-23 C). Semez les graines dans un sol riche, uniformément espacés en rangées de 6 pouces (15 cm) l’une de l’autre à une profondeur de ½ pouce (1 cm). Tassez légèrement le sol et arrosez les graines. Maintenez une irrigation constante à mesure que les radis poussent. Lorsque les plants mesurent 2,5 cm (2,5 cm) de hauteur, éclaircissez-les à 2 pouces (5 cm) l’un de l’autre.