Les renoncules renoncules produisent des fleurs joyeuses à plusieurs pétales. Le nom presque imprononçable couvre un large groupe de plantes vivaces d’Asie et d’Europe. Les plantes ne sont pas très rustiques et peuvent être annuelles dans les zones plus froides. Ils sont facilement endommagés par des températures inférieures à 28 degrés F. (-2 C) et prospèrent mieux dans les zones USDA 8 à 10.
Plantes de renoncule renoncule
Un champ de fleurs coloré anime le paysage et est facile à réaliser avec des plantes Ranunculus. Les bulbes de renoncules sont disponibles en plusieurs tailles et il est préférable de les planter à 10 cm les uns des autres. L’utilisation de renoncules pour le jardin récompensera le producteur avec une abondance de couleurs et de textures du début du printemps jusqu’au premier mois de l’été.
Les renoncules pour le jardin sont disponibles dans une gamme de couleurs allant du blanc, du rouge et de l’or à l’orange, au jaune et au rose. Les fleurs comportent des couches de pétales et se développeront jusqu’à 12 pouces (31 cm) de hauteur. Vous pouvez choisir des plantes de renoncule de taille standard ou des spécimens nains, qui ne mesurent que 20 cm de haut. Certaines variétés produiront des fleurs d’une largeur de 6 à 12 pouces (15 à 31 cm).
Vous pouvez démarrer les bulbes de Ranunculus directement à l’extérieur ou acheter des plants commencés dans une pépinière. Les tubercules doivent être trempés avant la plantation pour de meilleurs résultats. Utilisez les plantes dans les bordures, les conteneurs et les champs de fleurs sauvages. Les rosettes épaisses dureront une semaine ou plus lorsqu’elles seront utilisées comme fleurs coupées. Plantez les bulbes de Ranunculus à l’extérieur à l’automne dans les zones plus chaudes et plantez-les à l’intérieur dans des pots dans les climats plus frais.
Cultiver des fleurs de renoncule
La culture des fleurs de renoncule commence par la plantation de racines ou de tubercules. Souvent appelés bulbes de renoncule, les tubercules sont différents mais ont des structures et des objectifs similaires à ceux du bulbe le plus commun. Plantez les bulbes ou les tubercules à l’automne pour un magnifique spectacle printanier.
La culture des fleurs de Ranunculus nécessite un sol bien drainé et le plein soleil pour de meilleurs résultats.
Faites tremper les tubercules puis plantez-les avec les racines ou les doigts pointés vers le bas à une profondeur de 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm), selon la taille des bulbes.
Soins de la renoncule
La renoncule est une fleur facile à cultiver. Prendre soin de Ranunculus pour assurer des expositions annuelles peut nécessiter que vous retiriez les tubercules à la fin de la saison.
Laissez le feuillage mourir presque complètement, puis déterrez les tubercules. Placez-les dans un endroit frais et sec pour évaporer toute l’humidité des bulbes. Conservez les tubercules dans un endroit sombre jusqu’au printemps, puis plantez-les à l’intérieur dans des pots.
Replantez les renoncules à l’extérieur lorsque tout risque de gel est écarté et que les premières vraies feuilles sont évidentes. Les plantes de renoncule renoncule nécessitent des températures ne dépassant pas 60 degrés F. (16 C.) pendant la journée et 45 à 50 degrés F. (7-10 C.) la nuit pour rompre la dormance et commencer la germination.
Les plantes de renoncule peuvent survivre comme plantes vivaces dans la zone 7 si vous paillez légèrement autour des bases.
Suivez ces suggestions lorsque vous cultivez des fleurs de renoncule pour des expositions de jardin ou des fleurs coupées et vous en récolterez les fruits année après année.