L’une des plantes de sedum les plus surprenantes disponibles est Frosty Morn. La plante est une plante succulente avec des marques crème très détaillées sur les feuilles et des fleurs spectaculaires. Les plantes Sedum ‘Frosty Morn’ ( Sedum erythrostictum ‘Frosty Morn’) sont faciles à cultiver et sans entretien. Ils fonctionnent aussi bien dans un jardin de fleurs vivaces que comme accents parmi les plantes à feuilles persistantes ou dans des conteneurs. Lisez la suite pour quelques conseils sur la façon de cultiver le sedum ‘Frosty Morn’ dans le jardin.
Informations sur le Sedum Frosty Matin
Les plantes Sedum répondent à une variété de besoins dans le paysage. Ils sont tolérants à la sécheresse , nécessitent peu d’entretien, se présentent sous une variété d’habitudes et de tons et prospèrent dans une multitude de conditions. Les plantes, trouvées dans le groupe des orpins, sont également attrayantes verticalement car ce sont les membres les plus grands et les moins tentaculaires de la famille. Sedum ‘Frosty Morn’ apporte cette beauté sculpturale combinée à tous les autres traits merveilleux du genre.
Le nom de cette plante est parfaitement descriptif. Les feuilles épaisses et rembourrées sont d’un vert bleuâtre doux et ornées de glaçons crème le long des nervures et des bords. Frosty Morn peut atteindre 15 pouces (38 cm) de hauteur avec une largeur de 12 pouces (30,5 cm).
Les plantes orpin meurent en hiver et reviennent au printemps. Ils commencent par de douces rosettes de feuilles qui épousent le sol avant de développer des tiges et enfin des fleurs. La période de floraison de cette variété s’étend de la fin de l’été au début de l’automne. De minuscules fleurs étoilées sont regroupées au sommet d’une tige creuse mais robuste. Les fleurs sont blanches ou teintées de rose dans les climats plus frais.
Comment faire pousser le sedum ‘Frosty Morn’
Les amateurs de jardins vivaces adoreront cultiver des sedums Frosty Morn. Ils résistent aux dommages causés par les cerfs et les lapins et tolèrent les sols secs, la pollution de l’air et la négligence. Ils sont faciles à cultiver dans les zones USDA 3 à 9.
Vous pouvez faire pousser les plantes à partir de graines, mais un moyen plus rapide et plus simple consiste à diviser la plante à l’automne ou au début du printemps, juste avant que les nouvelles feuilles ne commencent à se déployer. Divisez les sedums d’orpin tous les 3 ans pour favoriser la meilleure croissance.
Cultiver des sedums Frosty Morn à partir de boutures de tiges est également assez simple. Laissez les callosités coupées avant de les planter dans un substrat sans sol légèrement humidifié. Les sédums décollent rapidement, quelle que soit la méthode de propagation choisie.
Prendre soin des orpins Frosty Morn
À condition que vous ayez votre plante dans un endroit ensoleillé à partiellement ensoleillé où le sol s’écoule librement, vous n’aurez aucun problème avec vos plantes sedum. Ils toléreront même un sol légèrement alcalin jusqu’à acide.
Frosty Morning prospère dans des conditions sèches ou humides, mais ne peut pas être laissé dans l’eau stagnante, sinon les racines pourriront. Arrosez régulièrement la plante pendant la première saison pour aider la plante à établir un système racinaire étendu.
Utilisez un engrais tout usage au printemps. Taillez les capitules fanés à l’automne ou laissez-les décorer la plante pendant l’hiver monotone. N’oubliez pas de couper les vieilles fleurs bien avant que la nouvelle pousse n’apparaisse.