Les plants de tomates Sunmaster sont cultivés spécialement pour les climats avec des journées et des nuits chaudes. Ces tomates super résistantes en forme de globe produisent des tomates juteuses, sucrées et savoureuses, même lorsque les températures diurnes dépassent 90 F (32 C). Intéressé à cultiver des tomates Sunmaster dans votre jardin cette année ? Continuez à lire et découvrez comment.
À propos des tomates Sunmaster
Les plants de tomates Sunmaster sont résistants à diverses maladies, notamment la flétrissure fusarienne et la flétrissure verticillienne . Ils ont tendance à être fermes et sans imperfections.
Assurez-vous d’installer des piquets de soutien, des cages ou des treillis au moment de la plantation. Les plants de tomates Sunmaster sont déterminés, ce qui signifie que ce sont des plantes buissonnantes qui produisent des fruits pour une récolte généreuse en une seule fois.
Comment faire pousser des Sunmasters
Un entretien réussi des plants de tomates Sunmaster nécessite au moins six à huit heures de soleil par jour. Cependant, les plantes toléreront un peu d’ombre dans la partie la plus chaude de l’après-midi.
•Placez une généreuse couche de paillis autour des plants de tomates Sunmaster. Le paillis organique tel que l’écorce, la paille ou les aiguilles de pin conservera l’humidité, dissuadera la croissance des mauvaises herbes et empêchera l’eau d’éclabousser les feuilles. Le paillis est votre meilleur ami si vous vivez dans un climat chaud, alors assurez-vous de le reconstituer au fur et à mesure qu’il se décompose ou s’envole.
•Arrosez les plants de tomates Sunmaster avec un tuyau de trempage ou un système de goutte à goutte à la base de la plante. Évitez les arrosages en hauteur, car les feuilles mouillées sont plus sensibles aux maladies des tomates. Arrosez abondamment et régulièrement. Cependant, évitez d’arroser excessivement, car trop d’humidité peut provoquer des fissures et également diluer la saveur du fruit. En règle générale, les tomates ont besoin d’environ 5 cm d’eau dans les climats chauds et d’environ la moitié si le temps est plus frais.
•Retenir l’engrais par temps extrêmement chaud ; trop d’engrais peut affaiblir les plantes et les rendre plus sensibles aux dommages causés par les ravageurs et les maladies.
•Éviter de tailler les Sunmaster et autres tomates à détermination déterminée ; vous pouvez réduire la taille de la récolte.
S’il fait chaud au moment de la récolte, cueillez les tomates Sunmaster lorsqu’elles ne sont pas encore mûres. Mettez-les dans un endroit ombragé pour qu’ils mûrissent.