Qui n’aime pas les tournesols , ces grandes et joyeuses icônes de l’été ? Si vous ne disposez pas d’espace de jardin pour des tournesols gigantesques pouvant atteindre 3 m de hauteur, envisagez de cultiver des tournesols «Sunspot», un cultivar mignon comme un bouton et extrêmement facile à cultiver, même pour débutants. Intéressé? Lisez la suite pour en savoir plus sur la culture des tournesols à taches solaires dans le jardin.

Informations sur le tournesol des taches solaires

Le tournesol nain Sunspot ( Helianthus annuus ‘Sunspot’) atteint une hauteur d’environ 24 pouces (61 cm), ce qui le rend idéal pour la culture dans le jardin ou dans des conteneurs. Les tiges sont suffisamment robustes pour supporter les grandes fleurs jaune doré, mesurant environ 10 pouces (25 cm) de diamètre – parfaites pour les compositions de fleurs coupées.

Cultiver des tournesols à taches solaires

Plantez des graines de tournesol naines Sunspot directement dans le jardin à la fin du printemps ou au début de l’été, lorsque tout risque de gel est passé. Les tournesols ont besoin de beaucoup de soleil et d’un sol humide, bien drainé, neutre à alcalin. Plantez de petits lots de graines de tournesol Sunspot à deux ou trois semaines d’intervalle pour une floraison continue jusqu’à l’automne. Vous pouvez également planter des graines à l’intérieur pour une floraison plus précoce.

Surveillez la germination des graines dans deux à trois semaines. Éclaircissez les tournesols Sunspot à environ 12 pouces (31 cm) l’un de l’autre lorsque les plants sont suffisamment grands pour être manipulés.

Prendre soin des tournesols à taches solaires

Arrosez fréquemment les graines de tournesol Sunspot nouvellement plantées pour garder le sol humide mais pas détrempé. Arrosez fréquemment les semis, en dirigeant l’eau vers le sol à environ 4 pouces (10 cm) de la plante. Une fois que les tournesols sont bien établis, arrosez abondamment mais rarement pour favoriser des racines longues et saines.

En règle générale, un bon arrosage par semaine suffit. Évitez les sols détrempés, car les tournesols sont des plantes tolérantes à la sécheresse qui ont tendance à pourrir si les conditions sont trop humides.

Les tournesols n’ont pas besoin de beaucoup d’engrais et une trop grande quantité peut créer des tiges faibles et grêles. Ajoutez une petite quantité d’engrais de jardin à usage général au sol au moment de la plantation si votre sol est pauvre. Vous pouvez également appliquer un engrais bien dilué et soluble dans l’eau plusieurs fois pendant la saison de floraison.

Laisser un commentaire