Le lis de truite violette à dents de chien ( Erythronium albidum ) est une fleur sauvage vivace qui pousse dans les forêts et les prairies de montagne. On le trouve couramment dans une grande partie de l’est des États-Unis. Les petites fleurs riches en nectar attirent beaucoup d’abeilles indigènes.
Retirer les fleurs sauvages de leur environnement naturel n’est pas bénéfique pour l’environnement et ne réussit généralement pas. Si vous envisagez de cultiver des violettes à dents de chien dans votre jardin, recherchez les bulbes ou les plantes dans les pépinières spécialisées dans les plantes indigènes. Une fois que la plante est établie dans votre jardin, elle se multiplie facilement en creusant et en replantant les compensations à la fin de l’été.
À quoi ressemble une violette à dents de chien ?
La violette à dents de chien n’est pas une violette et les fleurs tombantes ressemblant à des lys sont en fait blanches avec une subtile teinte violette. Les fleurs, qui fleurissent au début du printemps, s’ouvrent le matin et se ferment le soir. Chaque fleur est accompagnée de deux feuilles vert vif marquées de taches brun rougeâtre ressemblant à des truites. La plante doit son nom au petit bulbe souterrain, qui ressemble à une canine pointue de chien. La hauteur mature d’une plante violette à dents de chien est de 6 à 12 pouces (15 à 31 cm).
Planter des bulbes de violette à dents de chien
Il n’y a pas beaucoup d’efforts nécessaires pour cultiver des violettes à dents de chien dans le jardin boisé . Le lis à truite à dents de chien se comporte bien dans un endroit ensoleillé ou légèrement ombragé, comme un endroit sous un arbre à feuilles caduques . Bien que le cornouiller préfère les sols humides, il bénéficie d’un sol plus sec pendant sa période de dormance en été et en automne.
Pour planter des bulbes de violette à dents de chien, ameublissez le sol avec une fourche ou une bêche de jardin, puis plantez les petits bulbes, extrémité pointue , à environ 5 pouces (13 cm) l’un de l’autre, avec environ 2 pouces (5 cm) entre chaque bulbe. Arrosez bien pour tasser la terre autour des bulbes. Les bulbes développeront des racines à l’automne.
Soins du lis de truite à dents de chien
Arrosez le nénuphar à dents de chien au besoin tout au long de la saison de croissance, puis diminuez l’eau après la floraison. Habituellement, un arrosage en profondeur par semaine suffit.
Ne soyez pas tenté d’enlever le feuillage après que le lis à truite à dents de chien cesse de fleurir. Afin de produire des fleurs l’année suivante, les bulbes ont besoin de nourriture créée lorsque l’énergie est absorbée par les feuilles. Attendez que les feuilles meurent et jaunissent.
Un paillis meuble, comme des feuilles séchées et hachées , protégera les bulbes pendant l’hiver.