You are currently viewing Cosmos cultivé en conteneurs : conseils pour cultiver du cosmos en pots

Si vous recherchez des plantes en pot chargées de jolies fleurs tout au long de l’été et jusqu’à l’automne, le cosmos est un excellent choix. Cultiver des cosmos en pot est facile et vous serez récompensé par de nombreuses fleurs pour des compositions coupées ou séchées, ou vous pourrez simplement les déguster dans leur pot. Continuez à lire pour en savoir plus sur le cosmos cultivé en conteneurs.

Cosmos cultivé en conteneurs

Les fleurs de Cosmos peuvent être cultivées avec succès dans des conteneurs. Les plantes d’espèces peuvent atteindre jusqu’à 2 m de haut, alors recherchez des cultivars nains ou compacts pour les conteneurs.

Parmi les 20 espèces de fleurs de cosmos annuelles et vivaces , les cultivars de C. sulphureus et C. bipinnatus sont les mieux adaptés aux conteneurs. C. sulphureus se décline dans des tons de jaune, d’orange et de rouge tandis que C. bipinnatus fleurit dans des tons roses et rosés.

Le cosmos peut-il être cultivé dans des contenants de terre du jardin ?

Deux choses se produisent lorsque vous remplissez un récipient avec de la terre de jardin ordinaire. Premièrement, il se compacte, ce qui rend difficile l’écoulement de l’eau et l’accès de l’air aux racines. Deuxièmement, il s’éloigne des côtés du pot afin que l’eau coule sur les côtés du pot et sorte par les trous de drainage sans humidifier le sol.

Un terreau à usage général gère l’eau efficacement et la plupart des terreaux commerciaux contiennent suffisamment d’engrais à libération lente pour nourrir la plante pendant la première moitié de la saison.

Si vous préférez, vous pouvez fabriquer votre propre terreau. Mélangez des parts égales de bonne terre de jardin , de mousse de tourbe et de vermiculite ou de perlite . Ajoutez un peu d’engrais à libération lente et remplissez le pot.

Comment faire pousser du cosmos dans un pot

Choisissez un pot d’au moins 12 pouces (31 cm) de diamètre avec plusieurs trous de drainage au fond. Les pots lourds sont stables et peuvent empêcher la plante de basculer. Si vous utilisez un pot en plastique léger, placez une couche de gravier au fond du pot pour ajouter du poids avant de le remplir de terreau.

Dispersez les graines finement sur la surface du terreau et recouvrez-les d’un tiers à un demi-pouce (environ 1 cm) de terre supplémentaire. Lorsque les plants mesurent 10 cm de hauteur, éclaircissez les plantes en coupant les plants indésirables avec des ciseaux. Le cosmos cultivé en pot est plus beau lorsque vous éclaircissez les plantes à environ la moitié de la distance recommandée sur le paquet de graines . Lorsque vos plants démarrent bien, placez le pot dans un endroit ensoleillé.

Arroser le cosmos cultivé dans un récipient lorsque le sol est sec jusqu’à une profondeur de 2 pouces (5 cm). Arrosez le sol puis laissez l’excès d’eau s’écouler. Après environ 20 minutes, videz la soucoupe sous la marmite. Cosmos n’aime pas l’excès d’humidité et les racines peuvent pourrir si le pot reste dans une soucoupe remplie d’eau. Les pots placés dans des endroits ensoleillés sèchent rapidement, alors vérifiez quotidiennement l’humidité du sol.

Les plantes Cosmos réagissent à un sol riche et fertile ou à une abondance d’engrais en devenant hautes et sur pattes. Lors de la culture du cosmos en pot, une légère alimentation avec un engrais à libération lente dure toute la saison. Si vous préférez, vous pouvez utiliser un engrais liquide mélangé à un quart de dose une fois par semaine ou deux. Si les plantes commencent à paraître élancées, réduisez la quantité d’engrais.

Pincez les feuilles séchées et les fleurs fanées pour garder le pot propre. Une tête morte régulière encourage la plante à produire plus de fleurs. Si les tiges deviennent longues avec peu de fleurs au milieu de l’été, coupez-les à environ un tiers de leur hauteur et laissez-les repousser.

Laisser un commentaire