Le gingembre ( Zingiber officinale ) peut sembler une herbe mystérieuse à cultiver. La racine de gingembre noueuse se trouve dans les épiceries, mais on la trouve très rarement dans votre pépinière locale . Alors, peut-on cultiver du gingembre à la maison ? La réponse est oui; tu peux. Cultiver des plants de gingembre est non seulement possible, mais aussi facile. Voyons comment faire pousser de la racine de gingembre dans votre jardin.
Comment faire pousser de la racine de gingembre
Planter du gingembre commence par trouver de la racine de gingembre à planter. Vous pouvez trouver un revendeur de racines de gingembre en ligne, mais vous pouvez tout aussi facilement vous rendre dans votre épicerie locale et acheter une racine de gingembre directement dans la section des produits pour faire pousser des plants de gingembre. Choisissez une racine de gingembre saine et dodue, mesurant environ 4 à 5 pouces (10 à 13 cm) de long avec au moins quelques « doigts ». Si possible, trouvez une racine de gingembre là où le bout des doigts est verdâtre.
Les plants de gingembre mettent 10 mois à mûrir. Si vous vivez dans la zone USDA 7 ou supérieure, vous pouvez faire pousser de la racine de gingembre dans le sol (bien que dans toutes les zones sauf la zone 10, les feuilles mourront en hiver). Si vous habitez dans la zone 6 ou moins, vous devrez rentrer votre plante de gingembre pour l’hiver, ce qui signifie que vous devrez planter la racine de gingembre dans un pot.
Ensuite, vous devrez sélectionner un endroit pour cultiver votre plante de gingembre. La racine de gingembre pousse partiellement à l’ombre et aime les sols riches et meubles. Si vous plantez du gingembre dans le sol, c’est une bonne idée d’ajouter beaucoup de compost ou de fumier pourri à l’endroit choisi. Si vous cultivez du gingembre dans des conteneurs, l’utilisation de terreau est indispensable.
Plantez votre racine de gingembre au début du printemps, une fois que tous les risques de gel sont passés. La prochaine étape de la culture des plants de gingembre consiste à casser ou à couper un doigt et à s’assurer que la section mesure au moins 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) de long et qu’elle comporte au moins un des bourgeons (qui ressemble à une pointe arrondie). dessus. Pour éviter la pourriture de la racine de gingembre, laissez sécher les morceaux coupés pendant un jour ou deux dans un endroit chaud et sec avant de les mettre en terre.
Plantez les sections de gingembre dans une tranchée peu profonde. Vous ne devriez pas planter les sections de racines de gingembre à plus de 2,5 cm de profondeur. Au fur et à mesure que votre plante de gingembre grandit, vous constaterez peut-être que la racine remonte à travers la surface du sol. Ce n’est pas grave et il est courant que la plante ait des racines au-dessus du sol.
Plantez un plant de gingembre par pied carré (0,1 m²). Une fois la racine de gingembre plantée, arrosez-la abondamment. Dans une semaine ou deux, vous verrez les feuilles du gingembre émerger. Une fois les feuilles levées, arrosez avec parcimonie, mais lorsque vous arrosez la racine de gingembre, arrosez-la abondamment.
Les feuilles de la plante de gingembre atteindront jusqu’à 4 pieds (1 m) de hauteur et sont sensibles aux dommages causés par le vent. Si vous vivez dans une région où le gingembre ne survivra pas à l’hiver, rentrez votre plante de gingembre une fois que les températures nocturnes descendent en dessous de 50 F. (10 C). Continuez à prendre soin de votre plante pendant l’hiver.
Comment récolter le gingembre
Votre plante de gingembre sera prête à être récoltée au printemps, ou vous pouvez la laisser pousser jusqu’à l’été prochain pour une récolte plus importante. Lorsque vous êtes prêt à récolter, soulevez doucement le gingembre du sol. Si vous souhaitez continuer à cultiver de la racine de gingembre, cassez une partie de la racine de gingembre qui a du feuillage et replantez-la soigneusement. Le reste de la racine de gingembre peut être utilisé comme récolte. Cassez le feuillage et lavez la racine de gingembre. La racine de gingembre peut être brisée en morceaux plus petits pour une utilisation plus facile.
Maintenant que vous savez comment cultiver la racine de gingembre, vous pouvez profiter de son incroyable saveur dans vos recettes préférées.