You are currently viewing En savoir plus sur les plantes Vera Jameson : comment faire pousser une plante Vera Jameson

Également connu communément comme membre du groupe de plantes orpin, Sedum telephium est une plante vivace succulente qui se décline en plusieurs variétés et cultivars. L’une d’elles, l’orpin Vera Jameson, est une plante frappante avec des tiges bordeaux et des fleurs d’automne rose poussiéreux. Cette plante ajoute une couleur unique aux plates-bandes et est facile à cultiver.

À propos des plantes Vera Jameson

Les plantes sedum sont des plantes succulentes et appartiennent au même genre que les plantes de jade et autres plantes succulentes populaires. Ce sont des plantes vivaces faciles à cultiver qui ajoutent une texture intéressante et un motif floral unique aux plates-bandes. Les plantes sedum poussent en touffes atteignant environ 9 à 12 pouces (23 à 30 cm) de hauteur et produisent des feuilles charnues. Les fleurs sont petites mais poussent en grandes grappes aplaties sur le dessus.

De toutes les variétés de sedum, Vera Jameson a peut-être la coloration la plus frappante et la plus inhabituelle. La forme de la plante est similaire à celle des autres sedums, mais les tiges et les feuilles commencent par un vert bleuâtre et deviennent un violet rougeâtre riche et profond. Les fleurs sont rose foncé.

Le nom de cet intéressant sedum vient de la femme qui l’a découvert pour la première fois dans son jardin du Gloucestershire, en Angleterre, dans les années 1970. Le semis a été cultivé dans une pépinière voisine et porte le nom de Mme Jameson. Il s’agit probablement d’un croisement entre deux autres variétés de sedum, « Ruby Glow » et « Atropurpureum ».

Comment faire pousser un sedum Vera Jameson

Si vous avez déjà cultivé du sedum dans vos plates-bandes ou en bordures, la culture du sedum Vera Jameson ne sera pas différente. C’est un bel ajout pour sa couleur mais aussi sa forme élégante. Vera Jameson tolère la sécheresse et ne doit pas être trop arrosée, alors assurez-vous que le sol se draine bien là où vous la plantez. Il a besoin du plein soleil, mais il peut tolérer un peu d’ombre.

Ce sedum poussera bien dans n’importe quel endroit ensoleillé et s’adaptera aussi bien à un récipient qu’à un lit. Il supporte sans problème la chaleur et le froid extrêmes et, une fois établi, n’aura pas besoin d’être arrosé. Les ravageurs et les maladies ne sont pas typiques de ces plantes. En effet, votre sedum ne sera pas détruit par les cerfs et il attirera les papillons et les abeilles dans votre jardin.

Laisser un commentaire