You are currently viewing Cultivez des fruits secs pour un gâteau aux fruits dans le jardin

Le gâteau aux fruits est un incontournable des fêtes dans certaines régions du monde. Il fait également l’objet de nombreuses blagues en raison de son impopularité (pour certains), ainsi que de son incroyable endurance. Mais le gâteau aux fruits remonte aussi à la période romaine où il ressemblait un peu plus à une barre énergétique. Quel fruit contient le gâteau aux fruits ? Les fruits du gâteau aux fruits sont généralement confits et peuvent être presque n’importe quoi, bien que certains produits soient plus traditionnels. Combiné avec des noix et des épices, ce classique des fêtes est facile à préparer et vous pouvez cultiver vos propres fruits.

Il existe une variété de gâteaux aux fruits dans presque toutes les traditions européennes. Panforte italien, allemand volé et autres ont tous leur touche au gâteau aux fruits confits. La concoction qui en résulte est assez lourde et dense, profondément sucrée et souvent agrémentée d’un peu d’alcool et d’agrumes. Les fruits du gâteau aux fruits couvrent toute la gamme, des pommes communes aux graines de kaki . À l’époque de l’apogée du gâteau, de nombreux fruits étaient des spécialités importées séchées telles que les dattes . Ceux-ci étaient confits selon un processus simple qui permettait d’obtenir une garniture moelleuse et sucrée pour le gâteau.

À propos de Fruitcake

Le gâteau aux fruits a une durée de conservation incroyablement longue. Cela est dû à la texture dense du gâteau associée aux fruits secs. La faible humidité du gâteau le rend très stable à la conservation. De nombreux cuisiniers pensent que le gâteau aux fruits atteint sa meilleure saveur après l’avoir conservé pendant 3 mois. Le gâteau contient généralement une sorte d’alcool, sauf pendant la Prohibition, où de tels objets étaient impossibles à acquérir. Dans le sud des États-Unis, l’alcool préféré est le bourbon, mais le rhum, le brandy et d’autres boissons sont également fréquemment consommés. Le fruit confit est également appelé fruit confit en raison des cristaux qui se forment après séchage. C’étaient souvent les fruits de la récolte qui étaient conservés séchés. Une fois le service postal modernisé, le gâteau aux fruits est devenu l’une des friandises les plus populaires de vente par correspondance pendant les vacances. Sa capacité à rester bonne pendant le transport en fait un cadeau parfait.

Mélange de fruits pour gâteaux aux fruits traditionnels et non traditionnels

Une marque populaire de gâteau aux fruits disponible à l’achat répertorie ses ingrédients comme la papaye, les raisins secs, l’ananas et la cerise, avec des noix et des pacanes. La cerise dans la plupart des gâteaux aux fruits est des cerises au marasquin qui ont été séchées pour obtenir un rouge et un vert intenses. Pour faire le vert, les cerises sont trempées dans du chlorure de calcium puis sucrées et teintes. Essentiellement, la saveur et la couleur d’origine sont supprimées et des arômes artificiels sont ajoutés. Mais ce sont des classiques du cake aux fruits anglais, et quelque chose à ne pas manquer si la recette est traditionnelle. Les autres fruits sont les dattes, les figues, les agrumes confits, les abricots, les pommes, les groseilles, les raisins secs et tout autre fruit sec que vous préférez. Les zestes d’agrumes confits sont également un ingrédient courant qui aide à atténuer la douceur des autres fruits.

Si vous cultivez ces fruits ou tout autre fruit dans votre jardin, pensez à les ajouter à votre recette de gâteau aux fruits.

Comment faire des fruits confits pour un gâteau aux fruits

Vous pouvez confire des fruits de 2 manières. La première consiste à sécher initialement les fruits . Les fruits plus épais et ceux qui contiennent beaucoup d’humidité fonctionnent mieux s’ils sont pré-séchés. Les abricots, raisins secs, figues, etc. sont séchés sur une grille au soleil, dans un four à basse température ou dans un déshydrateur.

Une fois les fruits séchés, préparez un sirop simple et faites bouillir jusqu’à ce qu’un thermomètre à bonbons atteigne 235 degrés Fahrenheit (113 C). Déposez les fruits secs dans le sirop et baissez le feu à moyen en laissant mijoter pendant 20 minutes. Égouttez les fruits et placez-les individuellement sur des grilles. À ce stade, vous pouvez le mélanger avec du sucre ou simplement le laisser sécher.

La deuxième méthode utilise des fruits frais. Cela fonctionne bien sur des produits comme le zeste d’agrumes . Préparez le sirop et faites-le bouillir jusqu’à ce qu’il soit mou. Ajouter les fruits et laisser mijoter pendant 20 à 30 minutes ou jusqu’à ce que les fruits soient translucides. Séchez les fruits de la même manière.

Une fois vos fruits préparés, choisissez votre recette de gâteau aux fruits préférée et préparez-vous.

Laisser un commentaire