You are currently viewing Conception de jardin parfumé : comment faire pousser un jardin parfumé

Lorsque nous planifions nos jardins, l’apparence passe généralement au premier plan. Nous choisissons les fleurs les plus agréables à l’œil, en assortissant les couleurs qui s’accordent le mieux. Il y a cependant un autre élément, souvent inexploité, à prendre en compte : le parfum. L’odorat est un sens très puissant. Cela peut déclencher des souvenirs et des sensations comme rien d’autre. Le monde végétal est capable de parfums vraiment remarquables, alors pourquoi ne pas aménager votre prochain jardin autour d’eux en créant un jardin des parfums ? Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de cultiver un jardin parfumé et sur la façon de choisir les meilleures plantes de jardin parfumées .

Comment faire pousser un jardin parfumé

Il existe une grande variété de plantes pour les jardins parfumés . Bien qu’il puisse être tentant de charger votre jardin parfumé de ces plantes, gardez à l’esprit que le parfum peut parfois être écrasant, surtout si de nombreux parfums forts se font concurrence dans un petit espace. Vous ne voulez pas que votre jardin sente celui d’un magasin de bougies.

Au lieu de cela, intercalez vos plantes de jardin parfumées avec des plantes inodores qui complètent leur apparence. Répartissez vos plantes parfumées pour que chacune ait sa propre place. Il est également possible de diffuser des parfums non pas dans l’espace mais dans le temps. Par exemple, les lilas ont un parfum fort et distinctif, mais seulement à la fin du printemps. Vous pouvez planter votre buisson de lilas à côté de quelque chose qui fleurit au milieu de l’été ou à l’automne sans conflit.

Plantes de jardin parfumées

Lors de la création d’un jardin à parfums, les plantes les plus évidentes pour les jardins parfumés seraient les fleurs. Les bons choix pourraient inclure :

Certaines fleurs fleurissent et dégagent leur parfum la nuit, ce qui en fait un bon choix près des fenêtres susceptibles de rester ouvertes pendant les chaudes nuits d’été. Quelques bons exemples de ces plantes parfumées sont les souches et la nicotiana .

La plupart des herbes ont un feuillage merveilleusement parfumé. Essayez les ajouts suivants dans une conception de jardin parfumé :

Plantez-les là où ils peuvent être brossés par la circulation piétonnière pour aider à libérer leur parfum.

Il existe une myriade d’autres plantes odorantes qui peuvent également fonctionner. Suivez simplement votre nez et choisissez ceux qui non seulement sentent bon pour vous, mais qui sont robustes dans votre région.

Laisser un commentaire