Beaucoup d’entre nous se souviennent avec tendresse de s’être perdus dans un labyrinthe de maïs quand nous étions enfants. Nous ne savions pas combien d’efforts étaient nécessaires pour créer un après-midi amusant ! Cultiver un labyrinthe de maïs ne consiste pas seulement à faire pousser du maïs . Il faut bien plus que cultiver la culture pour bâtir une entreprise de labyrinthe de maïs prospère. D’une part, un producteur de labyrinthe de maïs DIY a besoin d’idées, et de bonnes idées, pour attirer les clients. Lisez la suite pour découvrir les tenants et les aboutissants de la culture d’un labyrinthe de maïs.
Idées de labyrinthe de maïs
Vous devez avoir une bonne idée de conception pour créer votre propre labyrinthe de maïs. Un labyrinthe de maïs est souvent composé de deux éléments : une image dans la conception du labyrinthe et un défi. La difficulté du défi dépend de la clientèle que vous souhaitez attirer, tandis que la conception dépendra de la taille du terrain et de la méthode de coupe.
Si vous avez l’esprit artistique et ingénieur, vous pouvez concevoir vous-même un labyrinthe de maïs DIY. Pour le reste d’entre nous, il existe des entreprises spécialisées dans la conception de labyrinthes de maïs. Le concepteur professionnel de labyrinthe de maïs vous aidera à adapter une conception particulière à votre superficie, proposera le bon défi à vos clients et vous assistera dans tous les détails de la gestion d’un labyrinthe de maïs, du stationnement et de la signalisation à la vente et à l’entretien des billets.
Comment faire pousser un labyrinthe de maïs
Si vous disposez d’un espace de jardin remarquable ou d’une certaine superficie, un labyrinthe de maïs DIY pourrait être dans votre avenir et vous n’êtes pas seul ; l’agrotourisme est une activité en plein essor pour de nombreux agriculteurs.
Une fois que vous avez une conception et un plan d’affaires sur la façon de gérer un labyrinthe de maïs, il est temps de planter le maïs. Fait intéressant, alors que le maïs est normalement planté au printemps, le maïs destiné à un labyrinthe de maïs est planté pour pousser tard dans la saison. L’ensilage de fin de saison est le meilleur type de maïs à planter pour un labyrinthe, car vous voulez qu’il reste vert pendant que les enfants se déchaînent. Le maïs sucré est généralement semé au printemps, récolté et vendu. Début juillet, le champ est labouré à nouveau et replanté avec l’ensilage.
Les graines de maïs pour un labyrinthe sont plantées en croix – au nord et au sud, puis à l’est et à l’ouest. Cela se traduira par une plantation épaisse et luxuriante qui se croise à angle droit. Les graines doivent être semées à une profondeur de ¼ à 1 pouce (6 mm à 2,5 cm) en rangées espacées de 36 pouces (91 cm). Une fois la graine semée , une irrigation par aspersion pour fournir 2,5 cm d’eau par semaine doit être mise en œuvre. Lorsque le maïs mesure 8 à 15 cm (3 à 6 pouces) de hauteur, il est temps de couper le motif.
Considérations supplémentaires lors de la culture d’un labyrinthe de maïs
Si une entreprise professionnelle a été embauchée pour réaliser le labyrinthe de maïs, elle utilisera un système GPS moderne qui géoréférencera le champ et enverra ensuite une image qui ressemble à une carte routière au conducteur du motoculteur. S’il s’agit vraiment d’un labyrinthe de bricolage, le producteur et quelques amis pourraient utiliser des désherbants pour tracer des chemins dans le champ de maïs. Dans les deux cas, les chemins sont coupés alors que le maïs est encore court, et il faut encore quelques mois pour que les tiges poussent au moins haut.
Les chemins doivent être paillés ou recouverts de paille pour faciliter également la marche. Lorsque le design a été coupé, c’est le bon moment pour faire connaître le projet à venir. Commercialiser un labyrinthe de maïs fera la différence entre simplement travailler dur et profiter de ce travail.
Enfin, créer un labyrinthe de maïs peut être très amusant, mais avant même de commencer, établissez un budget qui comprend non seulement le coût des semences et l’entretien pour la culture du champ, mais également l’entretien des sentiers, l’amélioration du stationnement, la signalisation, la promotion. , les frais de publicité, la main d’œuvre, les billets ou bracelets, les uniformes des employés, les toilettes publiques et l’assurance responsabilité civile.