You are currently viewing Cultiver Kris Plant Alocasia: Informations sur la plantation intérieure d'Alocasia

Si vous êtes un passionné de plantes d’intérieur à la recherche d’un ajout unique à votre collection de plantes d’intérieur, alors Alocasia peut être la plante idéale pour vous. Également connue sous le nom de masque africain ou plante Kris, l’Alocasia ne vient pas du tout d’Afrique. Il tire son nom de sa ressemblance avec les masques de cérémonie sculptés à la main qui s’y trouvent, mais il est en réalité originaire des îles Philippines.

Il existe plus de 50 espèces d’hybrides de plantes Kris et d’Alocasia, ce qui rend difficile l’identification de l’histoire génétique exacte des plantes généralement vendues dans les catalogues et les magasins. Cultivée pour son feuillage saisissant, la plante du masque africain n’est pas une plante d’intérieur facile à entretenir.

À propos de la plantation intérieure d’Alocasia

La plantation intérieure d’Alocasia nécessite des conditions qui reproduisent fidèlement son environnement extérieur naturel, chaud et très humide. Il est particulier en ce qui concerne son sol et ses conditions d’éclairage et doit être planté d’une manière spécifique. Si vous êtes prêt à faire un effort supplémentaire dans l’entretien des plantes Alocasia, vous serez largement récompensé par un ajout accrocheur à votre jardin intérieur.

Des lignes épurées et des couleurs nettes et définies font de la plante Kris ( Alocasia sanderiana ) un excellent spécimen autonome, surtout lorsqu’elle complète un design moderne. Lorsqu’elle est mélangée à un groupe de plantes, une plante à masque africain peut transformer un groupe de plantes d’intérieur courantes en un spectacle exotique et tropical. Sa polyvalence décorative est juste derrière la plante elle-même.

Les feuilles poussent longues et pointues à partir de touffes rhizomateuses et atteignent une longueur moyenne de 18 pouces (45,5 cm). Ils sont d’un vert foncé profond et certains sont si foncés qu’ils paraissent presque noirs. Leur longueur brillante est accentuée par des veines blanc argenté et des bords profondément festonnés soulignés par le même blanc éclatant. Les fleurs ressemblent à celles du jack-in-the-pulpit avec une spathe verte et blanche qui produit des baies rouge orangé. Ils ne sont pas significatifs et se produisent rarement dans une plantation intérieure d’Alocasia.

Cultiver la plante Kris Alocasia

Un bon entretien des plantes d’Alocasia commence par le sol. Il doit être poreux et un mélange recommandé serait une partie de terre, une partie de perlite ou de sable de rempotage grossier et une partie de tourbe . Le terreau doit être bien aéré, bien drainé tout en restant humide.

Les rhizomes forment la racine de la plante Alocasia, il faut donc faire attention lors de la plantation de ces rhizomes pour s’assurer que le sommet du rhizome reste au-dessus de la ligne du sol, sinon la plante ne poussera pas. Il est préférable de se multiplier au printemps, lorsque de nouvelles pousses apparaissent en séparant et en rempotant les rhizomes. Votre plante à masque africain préfère un ajustement serré dans son pot, alors ne rempotez pas trop souvent.

L’humidité vient en deuxième position sur la liste des éléments essentiels pour votre nouvelle plante d’intérieur. Alocasia prospère dans un environnement humide et a besoin de beaucoup d’eau pendant sa croissance active. C’est une plante qui a absolument besoin d’un bac à galets en dessous. Cela étant dit, la plante Kris a également une période de dormance à l’automne où les feuilles se fanent et meurent. Ne réalisant pas qu’il s’agit d’un phénomène naturel, de nombreux jardiniers bien intentionnés arrosent à ce stade pour tenter de sauver leur plante d’intérieur. Les besoins en eau de l’Alocasia diminuent considérablement pendant la dormance et devraient être réduits à humidifier le sol de temps en temps.

Votre plantation intérieure d’Alocasia doit être bien éclairée avec une lumière vive mais diffuse. La lumière directe du soleil brûlera les feuilles. Évitez les expositions sud. Heureusement, les températures moyennes des ménages sont suffisantes pour les plantes à masques africains, même si elles les préfèrent un peu plus chaudes, environ 85 F. (29 C.) en été.

Utilisez un engrais formulé pour les plantes à feuillage, comme un engrais à libération lente appliqué tous les deux mois pendant la saison de croissance.

Il y a une autre note importante qui doit être mentionnée lorsque l’on fait référence à la plante d’intérieur Alocasia sous toutes ses formes. Ils sont toxiques et doivent être tenus hors de portée des jeunes enfants et des animaux domestiques.

Laisser un commentaire