Echeveria ‘Doris Taylor’, également appelée rose laineuse, est l’une des préférées de nombreux collectionneurs. Si vous n’êtes pas familier avec cette plante, vous vous demandez peut-être ce qu’est une succulente rose laineuse ? Continuez à lire pour en savoir plus sur cette plante succulente intéressante.
Informations sur les succulentes de Doris Taylor
Doris Taylor est une jolie plante succulente vert pâle. Les extrémités des feuilles de cet echeveria sont parfois sombres et les feuilles sont toujours assez floues. Il a une charmante forme de rosette atteignant 7 à 8 pouces (18-20 cm) de diamètre et seulement 3 à 5 pouces (7,6-13 cm) de hauteur. Essayez de faire pousser une rose laineuse dans un récipient blanc pour mieux montrer sa personnalité attrayante et minuscule.
Comme pour la plupart des plantes à feuilles floues, peu d’eau est nécessaire et les feuilles se propagent plus lentement que les variétés à feuilles lisses.
Entretien des plantes de rose laineuse
Lorsque vous cultivez une rose laineuse à l’intérieur, placez-la là où elle reçoit le plein soleil du matin ou à la lumière la moins vive. À l’extérieur, le soleil du matin peut être filtré ou tacheté, mais les meilleures performances de cette plante résultent de quelques heures quotidiennes de soleil direct. Comme toujours, acclimatez-vous lentement à une situation de plein soleil. Des sources indiquent que la plante peut rester à l’ombre. Gardez Doris Taylor à l’ombre l’après-midi pendant les jours les plus chauds de l’été.
Plus d’eau est nécessaire pendant la saison de croissance ; cependant, les arrosages devraient encore être peu fréquents. Arrosez encore moins en hiver lorsque la plante est en dormance. Doris Taylor succulent info conseille de cultiver ce spécimen dans un mélange moitié terreau et moitié sable grossier. Quel que soit le terreau dans lequel vous le plantez, l’eau devrait rapidement s’écouler au-delà des racines et sortir du récipient.
Fertilisez au printemps et en été avec des cactus dilués et des aliments succulents pour une croissance par temps chaud.
Les extrémités des feuilles sombres apparaissent à cause de la lumière du soleil et des basses eaux. Des fleurs orange voyantes peuvent apparaître sur le spécimen content à la fin du printemps et en été sur des tiges de 8 à 10 pouces (20-25 cm). Coupez les tiges une fois la floraison terminée.
Si vous remarquez que des pucerons envahissent les nouvelles fleurs, comme c’est parfois le cas, éloignez la plante du soleil et traitez-la avec 50 à 70 % d’alcool. Essayez d’éviter de mettre de l’alcool sur le feuillage de la plante ci-dessous. La meilleure façon de procéder est d’incliner le récipient, puis de pulvériser les tiges florales et les bourgeons. Le mélange d’alcool peut être dilué. Un jet d’eau peut également contribuer à déloger ces parasites.
Vous pouvez récolter des graines sur les fleurs fanées, mais comme cette plante est un hybride, les graines ne reviennent pas fidèles à celles du parent. Un croisement entre Echeveria setosa et E . pulvinata , il pourrait être intéressant de voir ce qui, le cas échéant, se développe à partir des graines. Propager cette plante à partir de boutures pour une réplique du parent.