You are currently viewing Faits sur les fleurs de cadavre – Comment faire pousser une plante d'intérieur à fleurs de cadavre

Qu’est-ce qu’une fleur cadavre ? Amorphophallus titanum , plus communément connue sous le nom de fleur cadavre, est l’une des plantes les plus bizarres que vous puissiez cultiver à l’intérieur. Ce n’est certainement pas une plante pour débutants, mais c’est certainement l’une des plus grandes bizarreries du monde végétal.

Faits sur les fleurs de cadavres

Un peu de contexte aidera à déterminer les soins à prodiguer à ces plantes inhabituelles. La fleur de cadavre est un aroïde originaire des jungles de Sumatra. Il faudra environ 8 à 10 ans avant qu’elle fleurisse réellement. Mais quel spectacle quand c’est le cas ! L’ inflorescence peut atteindre 10 pieds (3 m) de hauteur.

Bien que l’inflorescence soit très grande, les fleurs sont beaucoup plus petites et se trouvent profondément à l’intérieur de la base du spadice. Le spadice chauffe en fait à près de 100 F. (38 C). La chaleur aidera à dissiper l’odeur de viande pourrie produite par la plante. L’odeur nauséabonde attire les pollinisateurs des fleurs cadavres dans son environnement d’origine. Il y a un anneau de fleurs femelles qui s’ouvrent en premier afin d’empêcher l’autopollinisation . Vient ensuite l’anneau de fleurs mâles.

Après pollinisation, des fruits sont produits. Ils sont mangés par les oiseaux et dispersés dans la nature.

Soins des fleurs de cadavre

Pouvez-vous faire pousser une plante d’intérieur à fleurs de cadavre ? Oui, mais vous devez être conscient de quelques éléments essentiels pour de meilleurs résultats :

  • Ce sont des plantes de sous-étage à l’état sauvage, donc une lumière indirecte brillante, ou tout au plus un soleil tacheté, serait nécessaire.
  • Originaires de la jungle de Sumatra, ces plantes aiment une humidité de 70 à 90 %.
  • Assurez-vous de ne pas laisser les fleurs de cadavres descendre bien en dessous de 60 F. (18 C.). Les températures diurnes devraient idéalement se situer autour de 75-90 F. (24-32 C.).
  • La fleur cadavre ne produit qu’une seule feuille (même si elle est géante) ! À la fin de chaque saison de croissance, le pétiole et les feuilles pourrissent. À ce stade, vous devez retirer le bulbe du pot, laver la terre et rempoter dans un pot plus grand. Faites attention à ne pas entailler le bulbe, sinon il pourrira. On dit que la plante ne fleurira pas tant que le bulbe n’atteindra pas 40 à 50 livres (18 à 23 kg).
  • Ne laissez jamais la fleur du cadavre sécher complètement, sinon elle pourrait devenir dormante. Laissez sécher un peu la surface, puis arrosez-la à nouveau. À l’opposé, ne laissez pas cette plante reposer dans l’eau ou rester trop humide.
  • Assurez-vous que vous disposez de suffisamment d’espace pour faire pousser cette plante. Chaque année, il deviendra de plus en plus gros et peut atteindre 10 pieds (3 m) ou plus selon les conditions que vous lui donnez.
  • En ce qui concerne l’engrais, vous pouvez fertiliser (dilué) à chaque arrosage pendant la saison de croissance. Si vous préférez, vous pouvez appliquer un engrais organique plusieurs fois pendant la saison de croissance active. Arrêtez de fertiliser vers la fin de la saison de croissance, lorsque la croissance ralentit.

La plante d’intérieur à fleurs de cadavre est certainement une bizarrerie , mais ce serait certainement digne d’intérêt si vous pouviez faire fleurir cette plante dans votre maison après 8 à 10 ans. Deux choses à garder à l’esprit si cela se produit : L’inflorescence ne dure que 48 heures. Cela peut être une bonne chose, car l’odeur à elle seule peut vous faire sortir dehors !

Laisser un commentaire