You are currently viewing Plantes d'intérieur les plus inhabituelles – Meilleures plantes d'intérieur uniques pour la maison

Êtes-vous fatigué des mêmes vieilles plantes d’intérieur et recherchez-vous des plantes d’intérieur plus inhabituelles ? Il existe de nombreuses variétés de plantes d’intérieur uniques que vous pouvez cultiver à l’intérieur. Jetons un coup d’œil à quelques plantes d’intérieur intéressantes à cultiver.

Voici quelques-unes des plantes intéressantes les plus courantes que vous pouvez cultiver à l’intérieur :

Broméliacées

Les broméliacées sont des plantes d’intérieur uniques et magnifiques. Dans la nature, la plupart des broméliacées sont des épiphytes et poussent donc attachées aux arbres et aux branches. Ils sont différents car ils ont une tasse centrale que vous devez garder remplie d’eau.

À la maison, vous devriez donner à vos broméliacées trois à quatre heures de soleil. Le terreau doit incorporer des éléments tels que de gros morceaux d’écorce afin que le terreau ait un excellent drainage. Après la floraison, la plante mourra lentement mais produira des petits afin que vous puissiez continuer à les faire grandir. L’une des broméliacées les plus courantes à cultiver à la maison est la plante-urne , ou Aechmea fasciata . Elle est également connue sous le nom de plante à vase argenté.

La plupart des broméliacées sont des épiphytes, mais l’ananas est un exemple de broméliacée qui pousse dans le sol. Vous pouvez facilement faire pousser un ananas en coupant le dessus du fruit . Ne laissez que le feuillage et environ un demi-pouce (1 cm) du fruit. Laissez-le sécher à l’air pendant quelques jours. Puis enracinez-le dans un vase avec de l’eau. Vous pourrez ensuite le planter en terre une fois qu’il aura des racines.

Un autre type de broméliacée est le genre Tillandsia , ou plantes aériennes , qui sont couramment disponibles.

Plantes succulentes

Il existe un certain nombre de plantes succulentes qui conviennent à la culture à la maison, dont beaucoup ont une forme extrêmement inhabituelle. Un exemple inclut ceux de la famille des Lithops , autrement connus sous le nom de pierres vivantes ou de plantes à galets.

Les cactus font également partie du groupe des succulentes. Celles-ci possèdent également de nombreuses variétés uniques et intéressantes qui peuvent être facilement cultivées à l’intérieur.

Les plantes succulentes et les cactus prospèrent sous une lumière vive avec peu d’eau ou d’humidité. (Certains des plus populaires peuvent être trouvés ci-dessous.)

Autres plantes d’intérieur inhabituelles

La fromagerie suisse , Monstera deliciosa , est une plante très voyante avec des feuilles décoratives qui peuvent atteindre 91 cm de long. Il pousse bien en lumière indirecte et aime être conservé au chaud. Assurez-vous de le garder au chaud même en hiver.

La fougère staghorn est une fougère très intéressante qui est généralement vendue montée sur un morceau de bois. Comme son nom commun l’indique, les feuilles ressemblent à des cornes d’animaux. C’est dans le genre Platycerium . Assurez-vous de tremper régulièrement la fougère montée pour vous assurer qu’elle reçoit suffisamment d’humidité.

Le cactus Zig-Zag est une plante d’intérieur inhabituelle aux feuilles dentelées. Le nom botanique de cette plante est Selenicereus anthonyanus . Il porte également le nom de cactus en arête de poisson. Il est assez facile à cultiver et peut produire des fleurs roses.

Les roses succulentes , ou Greenovia dodrentalis , ressemblent littéralement à des roses vertes ! Ce sont des plantes succulentes, alors assurez-vous de leur fournir des soins succulents standard pour les garder belles.

Euphorbia tirucalli ‘Firesticks’ est une magnifique succulente qui a une belle couleur rouge au bout des branches. Il est communément appelé cactus crayon .

Divers Oxalis constituent des plantes d’intérieur intéressantes et inhabituelles. Celles-ci sont également connues sous le nom de plantes de trèfle et certaines ont de superbes feuilles mauves ou violettes et des fleurs blanches ou roses. Ils préfèrent être cultivés dans un sol humide et une lumière moyenne à vive.

Il existe de nombreuses autres plantes d’intérieur uniques que vous pouvez cultiver. D’autres incluent :

Pourquoi ne pas essayer de cultiver certaines de ces variétés uniques de plantes d’intérieur ?

Laisser un commentaire