You are currently viewing Entretien des plantes parapluie d'extérieur: cultiver une plante parapluie dans les plans d'eau

La plante parapluie aquatique ( Cyperus alternifolius ) est une plante à croissance rapide et nécessitant peu d’entretien, marquée par des tiges rigides surmontées de feuilles à lanières en forme de parapluie. Les plantes parapluie fonctionnent bien dans les petits étangs ou les jardins en cuve et sont particulièrement belles lorsqu’elles sont plantées derrière des nénuphars ou d’autres plantes aquatiques plus petites.

Comment faire pousser une plante parapluie dans l’eau ? Qu’en est-il de l’entretien des plantes parasols d’extérieur ? Continuez de lire pour en savoir davantage.

Cultiver une plante parapluie

Cultiver une plante parapluie à l’extérieur est possible dans les zones de rusticité des plantes USDA 8 et supérieures. Cette plante tropicale disparaîtra pendant les hivers froids mais repoussera. Cependant, des températures inférieures à 15 degrés F (-9 C) tueront la plante.

Si vous habitez au nord de la zone USDA 8, vous pouvez mettre en pot des plantes aquatiques parapluie et les rentrer à l’intérieur pour l’hiver.

L’entretien des plantes parapluie d’extérieur n’est pas impliqué et la plante prospérera avec très peu d’aide. Voici quelques conseils pour cultiver une plante parapluie :

  • Cultivez des plantes parapluie en plein soleil ou à mi-ombre .
  • Les plantes parapluie aiment les sols humides et marécageux et peuvent tolérer de l’eau jusqu’à 15 cm de profondeur. Si votre nouvelle plante ne veut pas tenir debout, ancrez-la avec quelques pierres.
  • Ces plantes peuvent être envahissantes et leurs racines poussent profondément. La plante peut être difficile à contrôler, surtout si vous cultivez une plante parapluie dans un étang bordé de gravier. Si cela vous pose problème, cultivez la plante dans un bac en plastique. Vous devrez couper les racines de temps en temps, mais cela ne nuira pas à la plante.
  • Coupez les plantes au niveau du sol tous les deux ans. Les plantes parapluie aquatiques sont faciles à propager en divisant une plante mature. Même une seule tige fera pousser une nouvelle plante si elle possède quelques racines saines.

Laisser un commentaire