You are currently viewing Jardins d'enfants et d'épouvantails : comment fabriquer un épouvantail pour le jardin

Vous avez vu des épouvantails dans le jardin, souvent avec des citrouilles et des bottes de foin dans le cadre d’une exposition automnale. Les épouvantails de jardin peuvent paraître joyeux, tristes ou laids, ou simplement apparaître comme un élément décoratif. Peut-être vous êtes-vous demandé à quoi ils servent et comment fabriquer un épouvantail pour votre propre jardin.

Épouvantails dans le jardin

Les épouvantails de jardin ne sont pas une idée nouvelle ; ils sont utilisés dans les jardins depuis des siècles. Le but initial des épouvantails dans le jardin était d’effrayer les oiseaux, en particulier les corbeaux, qui causaient des dégâts aux cultures. Les créateurs d’épouvantails n’ont pas attribué le mérite aux oiseaux d’avoir vite compris que les épouvantails dans le jardin ne leur feraient pas de mal. Les épouvantails d’aujourd’hui utilisent de nombreuses fonctionnalités qui peuvent éloigner les ennemis volants embêtants .

Fabriquer un épouvantail pour le jardin ou dans le cadre d’une exposition fantaisiste est un projet amusant que vous pouvez réaliser avec vos enfants ou petits-enfants. Créer des objets artisanaux pour le jardin avec les enfants est également un excellent moyen de les intéresser au jardin en pleine croissance. Un épouvantail pour le jardin peut être un projet simple qui peut être réalisé en quelques heures ou un effort à long terme à inclure dans une exposition de vacances.

Apprendre à fabriquer un épouvantail peut inciter votre enfant à trouver des idées intéressantes. Par exemple, vous pouvez utiliser un thème dans les jardins d’épouvantails. Fabriquez une paire d’épouvantails pour le jardin, en imitant votre enfant et vous-même, votre enfant et un ami, ou même les grands-parents.

Comment faire un épouvantail

Les matériaux pour les épouvantails dans le jardin peuvent être simples mais doivent être solides. N’oubliez pas que les épouvantails de jardin doivent résister au vent, à la pluie et à la chaleur torride, alors assurez-vous que tout soit suffisamment solide pour durer plusieurs mois.

Commencez avec un cadre solide : une simple croix de poteaux de bambou peut contenir votre épouvantail pour le jardin. Utilisez votre imagination et vos matières recyclables, comme un tuyau en PVC pour le cadre et un pot à lait vide pour une tête intéressante sur l’épouvantail du jardin.

Ajoutez une tenue amusante et un chapeau inhabituel pour vos jardins d’épouvantails. Remplissez une chemise et un pantalon, ou une vieille robe colorée, de foin, de paille ou d’herbe coupée et agrafez les bords une fois les vêtements remplis. Du ruban adhésif coloré peut fixer votre pot à lait peint au sommet du poteau. Attachez un chapeau de paille, une casquette de baseball ou même une vieille perruque colorée du passé d’ Halloween sur le pot à lait.

Fixez des appareils bruyants, tels que des moules à tarte jetables en aluminium, pour effrayer davantage les corbeaux grignoteurs de récoltes.

Laissez libre cours à votre imagination lorsque vous fabriquez des épouvantails de jardin avec vos enfants. Vous constaterez peut-être qu’ils s’intéresseront bientôt à ce qui pousse dans le jardin.

Laisser un commentaire