Peu d’arbres sont plus faciles à cultiver que les saules indigènes, à condition que le site choisi ait un sol humide et soit situé à proximité d’une source d’eau, comme un ruisseau ou un étang. Les saules à feuilles de pêcher ( Salix amygdaloides ) partagent ces exigences culturelles avec la plupart des autres membres du genre Salix .

Qu’est-ce qu’un saule à feuilles de pêcher ? Il n’est pas difficile d’identifier les saules à feuilles de pêcher car ils ont des feuilles qui ressemblent au feuillage des pêchers . Poursuivez votre lecture pour découvrir des faits sur le saule à feuilles de pêcher qui décrivent cet arbre indigène.

Qu’est-ce qu’un saule à feuilles de pêcher ?

Les saules à feuilles de pêcher sont des arbres de taille petite à moyenne atteignant 40 pieds (12 m) de hauteur. Les faits sur le saule à feuilles de pêcher nous indiquent que ces arbres peuvent pousser avec un ou plusieurs troncs et produire des brindilles pâles, brillantes et flexibles.

Le feuillage de cet arbre aide à l’identification du saule à feuilles de pêcher. Les feuilles ressemblent à des feuilles de pêcher : longues, minces et de couleur jaune verdâtre sur le dessus. Le dessous est pâle et argenté. Les fleurs du saule apparaissent avec les feuilles au printemps. Les fruits sont des chatons lâches et ouverts et mûrissent pour libérer les minuscules graines au printemps.

Identification du saule à feuilles de pêcher

Si vous essayez d’ identifier un saule dans votre jardin, voici quelques faits sur le saule à feuilles de pêcher qui pourraient vous aider. Le saule à feuilles de pêcher pousse généralement à proximité de sources d’eau telles que des ruisseaux, des étangs ou des zones basses. Son habitat naturel s’étend du sud du Canada aux États-Unis, sauf dans les régions extrêmes du nord-ouest et du sud-est.

Pour identifier le saule à feuilles de pêcher, recherchez les brindilles jaunes brillantes, les branches tombantes et les feuilles avec un dessous argenté qui scintillent dans la brise.

Cultiver des saules à feuilles de pêcher

Les saules à feuilles de pêcher produisent de nombreuses graines, mais ce n’est peut-être pas la meilleure façon de les propager. Bien que relativement difficiles à cultiver à partir de graines, les saules à feuilles de pêcher sont faciles à cultiver à partir de boutures .

Si vous coupez un bouquet de branches au printemps pour une exposition intérieure, vous êtes sur la bonne voie pour avoir de nouveaux arbres. Changez l’eau régulièrement et attendez que les branches prennent racine. Lorsqu’ils le font, plantez vos jeunes saules à l’extérieur et regardez-les grandir.

Laisser un commentaire