Peut-être cherchez-vous quelque chose de différent à ajouter à votre paysage, peut-être un arbuste à floraison printanière qui ne pousse pas dans le paysage des deux côtés de chez vous et de l’autre côté de la rue. Vous aimeriez également quelque chose qui demande peu d’entretien et qui attire le regard, quelque chose qui signale la fin de l’hiver et que le printemps approche à grands pas. Vous devriez peut-être envisager de cultiver des arbustes de forsythia blancs.
Informations sur le Forsythia blanc
Communément appelés faux forsythia, ils sont classés comme de petits arbustes semblables aux buissons de forsythia jaunes plus familiers que nous avons l’habitude de voir au printemps. Les tiges sont arquées et les fleurs sont blanches avec une teinte rosée. Les fleurs émergent des bourgeons violets avant l’apparition des feuilles et sont voyantes et légèrement parfumées.
Les arbustes de forsythia blancs sont également connus sous le nom d’Abelialeaf coréen. Botaniquement appelé Abelioplyllum distichum , les informations sur le forsythia blanc indiquent que la culture d’Abeliophyllum offre un feuillage d’été attrayant. Ne vous attendez cependant pas à des couleurs automnales dans le feuillage.
Culture d’Abeliophyllum
La culture préférée d’Abeliophyllum est le plein soleil et un sol bien drainé, mais les arbustes de forsythia blancs tolèrent une ombre légère ou tachetée. Les faux buissons de forsythia aiment les sols alcalins mais poussent dans n’importe quel sol moyen bien drainé. Originaires de la Corée centrale, les buissons de faux forsythia sont rustiques aux États-Unis dans les zones de rusticité 5 à 8 de l’USDA .
La culture d’Abeliophyllum peut paraître clairsemée et même en mauvais état lors de la première plantation. Corrigez cela en taillant une fois la floraison terminée. Les informations sur le forsythia blanc indiquent qu’une taille globale d’un tiers rend l’arbuste plus volumineux, produisant plus de fleurs l’année suivante. Coupez les tiges arquées des faux buissons de forsythia au-dessus du nœud. Une fois établi, taillez quelques tiges jusqu’à la base.
Atteignant seulement 3 à 5 pieds (1 à 1,5 m) de hauteur, avec à peu près la même répartition, il est facile d’insérer des arbustes de forsythia blancs dans une plantation de fondation ou une bordure d’arbustes mixtes. Plantez-les devant des arbustes à feuilles persistantes plus grands pour vraiment mettre en valeur les fleurs blanches du printemps.
Soins supplémentaires pour les faux buissons de Forsythia
L’arrosage des arbustes de forsythia blanc fait partie intégrante de leurs soins. Gardez le sol humide jusqu’à ce que les buissons s’établissent et arrosez de temps en temps pendant la chaleur estivale.
Nourrissez avec un engrais azoté plusieurs fois pendant l’été.
Dans les zones les plus froides des zones de croissance des arbustes de forsythia blanc, le paillis d’hiver aide à protéger les racines. Le paillis retient également l’humidité, quelle que soit la zone.
Si les faux arbustes de forsythia ne sont pas disponibles dans les pépinières locales, une recherche rapide sur Internet sur la brousse propose quelques sources où ils peuvent être achetés. Essayez-les pour un spectacle de fin d’hiver insolite.