La digitale féerique appartient au genre Erinus . Qu’est-ce que la fée digitale ? C’est une douce petite plante alpine originaire d’Europe centrale et méridionale qui ajoute du charme à la rocaille ou au jardin de vivaces. La plante s’adapte au plein soleil ou à la mi-ombre. L’entretien de la digitale féerique est un jeu d’enfant, ce qui en fait une plante polyvalente et facile pour le paysage. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur la façon de cultiver des plantes de digitale féerique.
Informations sur la fée digitale
Erinus alpinus est une plante à croissance basse qui se propage lentement, formant un tapis de petites fleurs délicates et de feuilles longues et étroites. On l’appelle également étoile de mer ou baume des Alpes. Les experts en digitale féerique affirment qu’il s’agit d’une plante vivace de courte durée, mais elle peut se réensemencer ou se propager en enracinant les rosettes. Essayez de cultiver des plantes de digitale féerique dans votre jardin alpin et profitez de leur nature agréable et facile d’entretien et de leurs fleurs joyeuses.
Dans les régions plus froides, il est à feuilles caduques mais peut être persistant dans les régions plus chaudes. La digitale féerique est utile dans les jardins des zones USDA 4 à 9, ce qui en fait une plante à longue portée avec de nombreuses applications à travers le pays. La digitale féerique n’est pas une vraie digitale – ces plantes indigènes appartiennent au genre Digitalis et poussent de manière effrénée dans les forêts et les clairières de la moitié nord des États-Unis et jusqu’au Canada.
Les plantes atteignent 15 cm de haut et ont une répartition similaire à maturité. Les fleurs sont le plus souvent roses mais peuvent aussi être lavande ou blanches. La période de floraison varie d’une région à l’autre et d’une espèce à l’autre. Certaines fleurissent à la fin de l’hiver, mais le plus souvent, les fleurs commencent à apparaître de la fin du printemps au début de l’été et durent jusqu’au milieu de cette saison.
Comment faire pousser la digitale féerique
Ces plantes forment des touffes et peuvent devenir un enchevêtrement de fleurs et de tiges à maturité. Ils pousseront dans presque toutes les situations de sol et de lumière, mais formeront davantage de fleurs en plein soleil. Cela peut prendre de 2 à 5 ans pour que les plantes atteignent leur pleine maturité et atteignent leur taille et leur hauteur maximales.
Ils peuvent être multipliés à partir de graines, mais cela ne produit souvent pas de véritables plantes. Une méthode plus rapide et plus sûre pour que les plantes restent fidèles à leurs parents consiste à utiliser des boutures . Prélevez des boutures au printemps et plantez immédiatement.
Cultiver des plantes de digitale féerique dans le cadre d’un jardin alpin ou d’une rocaille offre une option nécessitant peu d’entretien et relativement exempte de maladies et de parasites. Vous pouvez même planter cette plante stoïque dans les fissures du pavé où elle enverra ses fleurs colorées et décorera même l’espace le plus vieilli et décrépit.
Soins de la digitale féerique
Ces petites plantes ne nécessitent aucune taille et peu d’entretien supplémentaire. Le sol doit être bien drainé et même un peu graveleux. La digitale féerique poussera dans un sol assez inhospitalier, comme celui qui est rocheux et généralement stérile.
Fournissez de l’eau moyenne, surtout lorsque les plantes s’établissent. Une fois matures, ils peuvent tolérer de brèves périodes de sécheresse.
Au printemps, vous pouvez également diviser les plants tous les 3 ans. Cela augmentera votre stock de plantes et favorisera la floraison.