Les fougères sont de belles plantes anciennes qui existent depuis plusieurs millions d’années. Ce sont des plantes polyvalentes qui poussent dans une étonnante variété de conditions, et beaucoup sont bien adaptées à la culture en intérieur . Bien que les fougères soient des spécimens rustiques, elles nécessitent un peu de soin pour conserver leur meilleur aspect. Fertiliser les fougères d’intérieur n’est pas compliqué, mais il est utile de disposer d’informations utiles, telles que le meilleur engrais pour les fougères d’intérieur et quand nourrir les fougères d’intérieur. Continuez à lire pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur l’entretien des engrais pour les fougères à l’intérieur.
Comment nourrir vos fougères en pot d’intérieur
Dans leur environnement naturel, les fougères se nourrissent d’un régime alimentaire régulier composé de feuilles en décomposition et d’autres matières organiques . Bien qu’une fertilisation régulière soit importante, les fougères d’intérieur n’ont pas besoin de fortes doses d’engrais, qui pourraient brûler les feuilles.
Assurez-vous de bien arroser immédiatement après avoir fertilisé les fougères d’intérieur ; les engrais organiques et chimiques qui peuvent endommager les racines lorsqu’ils sont appliqués sur un sol sec.
Quand nourrir les plantes d’intérieur de fougère
Si votre fougère vient d’être mise en pot (ou rempotée), laissez à la plante le temps de s’adapter à son nouvel environnement avant de la fertiliser. En règle générale, c’est une bonne idée d’attendre quatre à six mois, mais vous pouvez commencer plus tôt si la croissance décolle vraiment.
Par la suite, il est préférable de fertiliser les fougères d’intérieur tous les mois tout au long de la saison de croissance. Nourrissez la plante uniquement tous les deux mois lorsque la croissance est plus lente en automne et en hiver.
Quel est le meilleur engrais pour les fougères d’intérieur ?
Les fougères d’intérieur ne sont pas très exigeantes en matière de régime alimentaire, et une faible dose de tout engrais liquide pour plantes d’intérieur convient très bien. Assurez-vous de diluer l’engrais à environ la moitié du mélange recommandé sur l’étiquette.