Les pêches cultivées sur place sont un régal. Et une façon de vous assurer d’obtenir les meilleures pêches possibles de votre arbre est de vous assurer que vous utilisez correctement l’engrais pour les pêchers. Vous vous demandez peut-être comment fertiliser les pêchers et quel est le meilleur engrais pour pêchers. Jetons un coup d’œil aux étapes de fertilisation des pêchers.
Quand fertiliser un pêcher
Les pêches établies doivent être fertilisées deux fois par an. Vous devriez fertiliser les pêchers une fois au début du printemps et de nouveau à la fin du printemps ou au début de l’été. L’utilisation d’engrais pour pêchers à ces périodes aidera à soutenir le développement des pêchers.
Si vous venez de planter un pêcher, vous devez fertiliser l’arbre une semaine après l’avoir planté, puis un mois et demi après. Cela aidera votre pêcher à s’établir.
Comment fertiliser les pêchers
Un bon engrais pour les pêchers est celui qui présente un équilibre équilibré des trois principaux nutriments, l’azote , le phosphore et le potassium . Pour cette raison, un bon engrais pour pêcher est un engrais 10-10-10, mais tout engrais équilibré, tel que 12-12-12 ou 20-20-20, fera l’affaire.
Lorsque vous fertilisez des pêchers, l’engrais ne doit pas être placé près du tronc de l’arbre. Cela peut endommager l’arbre et empêchera également les nutriments d’atteindre les racines de l’arbre. Au lieu de cela, fertilisez votre pêcher à environ 8 à 12 pouces (20 à 30 cm) du tronc de l’arbre. Cela permettra d’acheminer l’engrais dans une plage où les racines peuvent absorber les nutriments sans que l’engrais ne cause des dommages aux arbres.
Bien qu’il soit recommandé de fertiliser les pêchers juste après leur plantation, ils n’ont besoin que d’une petite quantité d’engrais à ce stade. Environ ½ tasse (118 ml) d’engrais est recommandée pour les nouveaux arbres, puis ajoutez 1 livre (0,5 kg) d’engrais pour pêcher par an jusqu’à ce que l’arbre ait cinq ans. Un pêcher mature n’aura besoin que d’environ 5 livres (2 kg) d’engrais par application.
Si vous constatez que votre arbre a poussé particulièrement vigoureusement, vous souhaiterez le réduire à une seule fertilisation l’année suivante. Une croissance vigoureuse indique que l’arbre consacre plus d’énergie au feuillage qu’aux fruits, et réduire l’engrais pour les pêchers aidera à rétablir l’équilibre de votre arbre.