Les alocasias sont des plantes fantastiques pour le jardin ou la maison. Originaires d’Asie du Sud-Est et d’Australie, ils sont utilisés pour réchauffer les températures toute l’année et doivent être hivernés dans des pots ou déterrés et stockés sous forme de bulbes dans un endroit frais et sec, sauf dans les climats les plus chauds. Quelle que soit la façon dont vous les cultivez, la fertilisation des plantes d’alocasia est essentielle à leur croissance saine. Continuez à lire pour en savoir plus sur l’alimentation des plantes d’alocasia et quand fertiliser l’alocasia.
Nourrir les alocasias
Les plantes d’Alocasia ont le potentiel de devenir énorme. S’ils hivernent avec succès pendant plusieurs années, ils peuvent atteindre 10 pieds (3 m) de hauteur et produire des feuilles de 3 pieds (1 m) de long. La clé pour faire pousser des plantes aussi étonnantes est l’engrais.
Les alocasias sont de très gros mangeurs, et fertiliser fréquemment les plantes d’alocasia est le seul moyen de suivre leur appétit. Avant de planter vos alocasias, mélangez 2 livres (1 kg) d’engrais à libération lente par 100 pieds carrés (9 m²) de sol.
Maintenez une fertilisation régulière toutes les deux à quatre semaines.
Engrais pour Alocasia en Pot
Est-il vraiment nécessaire de nourrir les alocasias si vous les cultivez en intérieur ? Il y a de fortes chances que vous souhaitiez que votre plante d’intérieur mesure moins de 10 pieds (3 m) de hauteur. Le problème avec les engrais, cependant, c’est qu’ils ne servent pas uniquement à une croissance rapide. Conservée en pot, votre alocasia n’atteindra presque certainement pas sa taille maximale, mais elle a tout de même besoin d’une fertilisation régulière, peut-être même plus.
En raison de la petite quantité de terre dans un récipient, les nutriments peuvent être éliminés plus facilement. À chaque arrosage, ajoutez un peu d’engrais soluble dans l’eau pour que vos plantes d’alocasia continuent de croître sainement et fortes.
Si les feuilles de votre alocasia commencent à paraître brûlées , cela signifie probablement que vous appliquez trop d’engrais. Rincez le récipient avec beaucoup d’eau propre jusqu’à ce qu’il sorte des trous de drainage et réduisez votre régime de fertilisation.