Si vous habitez à Galveston, au Texas ou n’importe où dans les zones USDA 9 à 11 , vous connaissez probablement les lauriers roses. Je mentionne Galveston, car elle est connue sous le nom de ville des lauriers roses en raison du nombre abondant de lauriers roses plantés dans toute la ville. Il y a une raison pour laquelle le laurier-rose est un choix paysager si populaire dans cette région. Les lauriers roses sont résistants et adaptés à une variété de types de sols. Cela soulève la question de savoir quand nourrir les lauriers-roses. Avez-vous besoin d’engrais pour les plantes de laurier-rose et, si oui, quel est un bon engrais pour les lauriers-roses ?
Fertiliser un laurier-rose
Les lauriers-roses sont des plantes rustiques qui peuvent atteindre jusqu’à 3 pieds (1 m) en une saison. Les plantes endommagées par le froid repoussent souvent à partir de la base. Ils peuvent vivre plus de 100 ans, fournissant au jardinier de manière fiable leurs superbes grappes de grandes fleurs doubles de 5 cm (2 pouces) dans des teintes vertigineuses de jaune pâle, pêche, saumon, rose, rouge foncé et même blanc. Ces magnifiques fleurs sont parfaitement compensées par les grandes feuilles lisses, vert foncé, épaisses et coriaces.
Les fleurs parfumées et le port agréable ainsi que leur capacité à résister aux sols pauvres en font un choix idéal pour de nombreux jardiniers. Une fois établis, les lauriers-roses sont même tolérants à la sécheresse. Ils tolèrent les conditions côtières et tout ce qui va du sable, de l’argile au sol salé. Compte tenu de la nature indulgente de la plante, la fertilisation du laurier-rose est-elle nécessaire ?
Quand nourrir les lauriers-roses
L’engrais pour plantes de laurier-rose n’est généralement pas nécessaire car, comme mentionné, il s’agit d’une plante nécessitant assez peu d’entretien. En fait, ils ont rarement besoin d’amendements de sol ou d’engrais lors de la plantation. La fertilisation des lauriers-roses peut en fait brûler les racines et endommager les plantes. Si votre sol est extrêmement lourd, vous pouvez le modifier un peu avec quelques pelletées de compost ou de tourbe.
Encore une fois, les lauriers-roses ont rarement besoin d’une fertilisation supplémentaire, surtout s’ils poussent à proximité d’une pelouse fertilisée où ils absorberont une partie de ces nutriments. Si votre sol est vraiment pauvre et que vous remarquez que les feuilles sont pâles, poussent lentement ou que la plante porte peu de fleurs, vous devrez peut-être lui donner un avantage. Alors, quel est un bon engrais pour les plantes de laurier-rose ?
Si vous déterminez que les plantes bénéficieraient d’une alimentation, appliquez un engrais 10-10-10 au printemps et de nouveau à l’automne à raison de ½ tasse (120 ml) par plante.
Si vous cultivez des lauriers-roses en pot , les plantes doivent être fertilisées plus fréquemment, car les nutriments s’échappent des pots. Appliquez 3 à 4 cuillères à soupe (45 à 60 ml) d’engrais granulaire 10-10-10 toutes les quatre à six semaines.