Je pourrais manger un morceau de pastèque juteux quand il fait 20 degrés en dessous de F (29 C), le vent hurle et il y a 3 pieds (91 cm) de neige sur le sol, et je rêverais encore de chaleur. , jours et nuits d’été paresseux. Il n’existe aucun autre aliment aussi synonyme d’été. Cultiver votre propre pastèque peut demander un peu de travail, mais c’est certainement gratifiant. Afin d’obtenir le melon le plus sucré et le plus juteux, quel type d’engrais devez-vous utiliser sur les plants de pastèque ?
Calendrier d’engrais pour pastèque
Il n’y a pas de programme fixe d’engrais pour la pastèque. La fertilisation est déterminée par l’état actuel du sol et, par la suite, par le stade de croissance de la pastèque. Par exemple, est-ce un semis émergent ou est-il en fleur ? Les deux étapes ont des besoins nutritionnels différents.
Lorsque vous fertilisez des plants de pastèque, utilisez dès le début un engrais à base d’azote . Cependant, une fois que la plante commence à fleurir, passez à l’alimentation de la pastèque avec un engrais à base de phosphore et de potassium. Les pastèques nécessitent beaucoup de potassium et de phosphore pour une production optimale de melon.
Quels engrais utiliser sur la pastèque
La manière dont vous allez fertiliser les plants de pastèque et avec quel type d’engrais est déterminée au mieux par une analyse de sol avant le semis ou le repiquage. En l’absence d’analyse de sol, c’est une bonne idée d’appliquer du 5-10-10 à raison de 15 livres (7 kg) par 500 pieds (152 m). Pour minimiser une éventuelle brûlure d’azote, mélangez soigneusement l’engrais dans les 6 premiers pouces (15 cm) du sol.
Fournir un sol riche en compost au début de la plantation garantira également des vignes et des fruits sains. Le compost aide à améliorer la structure du sol, ajoute des micronutriments et facilite la rétention d’eau. Amendez le sol avec 4 pouces (10 cm) de compost bien vieilli mélangé aux 6 premiers pouces (15 cm) du sol avant de planter des graines de pastèque ou de le transplanter.
Le paillage autour des plants de pastèque améliorera la rétention d’humidité, retardera la croissance des mauvaises herbes et ajoutera lentement de la matière organique riche en azote au sol à mesure qu’elle se décompose. Utilisez de la paille, du papier journal déchiqueté ou de l’herbe coupée en une couche de 3 à 4 pouces (8 à 10 cm) autour des plants de melon.
Une fois que les plants ont levé ou que vous êtes prêt à les transplanter, recouvrez-les d’engrais général tout usage 5-5-5 ou 10-10-10. Fertilisez les plants de pastèque à raison de 1 1/2 livre (680 g) pour 100 pieds carrés (9 m²) d’espace de jardin. Lorsque vous fertilisez des pastèques avec des aliments granulaires, ne laissez pas l’engrais entrer en contact avec les feuilles. Les feuilles sont sensibles et vous pourriez les abîmer. Arrosez bien l’engrais pour que les racines puissent facilement absorber les nutriments.
Vous pouvez également appliquer un engrais liquide aux algues dès la première apparition du feuillage et une fois les plantes fleuries.
Juste avant ou dès le démarrage de la vigne, un deuxième apport d’azote est conseillé. Cela se produit généralement entre 30 et 60 jours après la plantation. Utilisez un engrais 33-0-0 à raison de ½ livre (227 g) tous les 50 pieds (15 m) de rangée de pastèques. Arrosez bien l’engrais. Fertilisez à nouveau une fois que le fruit vient de sortir.
Vous pouvez également habiller latéralement les vignes avant de courir avec un aliment 34-0-0 à raison de 1 livre (454 g) par 100 pieds (30 m) de rang ou du nitrate de calcium à 2 livres (907 g.) par 100 pieds (30 m) de rang. Habiller à nouveau une fois que le fruit vient d’apparaître sur la vigne.
Évitez d’utiliser un engrais riche en azote une fois le fruit pris. Un excès d’azote n’entraînera qu’un feuillage superflu et la croissance de la vigne, et ne nourrira pas les fruits. Une application d’engrais plus riche en phosphore et en potassium peut être appliquée pendant la maturation du fruit.
Plus important encore, donnez de l’eau aux plants de pastèque . Il y a une raison pour laquelle le mot « eau » figure dans leur nom. Une eau abondante permettra d’obtenir les fruits les plus gros, les plus sucrés et les plus juteux. Cependant, n’arrosez pas trop. Laissez les 1 à 2 pouces supérieurs (2,5 à 5 cm) sécher entre les arrosages.