You are currently viewing Fertiliser un tournesol – Quand dois-je fertiliser les tournesols

Les tournesols sont un choix populaire pour le jardin d’été. Ces fleurs faciles à cultiver sont particulièrement appréciées des enfants et des jardiniers débutants. Avec autant de variétés différentes à choisir, sélectionner le cultivar à cultiver peut être la partie la plus difficile. Quelle que soit la sélection, de nombreux producteurs sont impatients d’en savoir plus sur la façon de cultiver les meilleurs tournesols possibles. Cela implique de se familiariser davantage avec les besoins en engrais du tournesol.

Dois-je fertiliser les tournesols ?

Comme pour toute plante du paysage domestique, décider comment et quand commencer à nourrir les plants de tournesol dépendra en grande partie des conditions du jardin. Qu’elles cultivent des tournesols commercialement ou en petites rangées dans le jardin, ces plantes auront besoin de suffisamment de nutriments. En fait, les tournesols sont connus pour être extrêmement gourmands tout au long de la saison de croissance.

Bien qu’il soit possible de les cultiver sans nourrir les plants de tournesol, l’azote , le phosphore , le potassium et un large éventail de micronutriments devront tous être présents dans le sol pour obtenir les meilleurs résultats.

Fertiliser une plante de tournesol

De nombreux sols de jardin sont suffisamment sains pour soutenir la croissance des tournesols, mais faire analyser le sol peut aider les producteurs à garantir que les tournesols sont cultivés dans un milieu riche en nutriments. Lorsqu’il s’agit de fertiliser les tournesols, l’azote est extrêmement important.

La fertilisation des tournesols avec de l’azote ajouté contribuera à la croissance verte globale de la plante. Fertiliser un tournesol avec de l’azote augmentera également la hauteur de la plante. Cela peut être particulièrement important pour les jardiniers amateurs qui choisissent de cultiver des variétés géantes de tournesols fantaisie. Des quantités excessives d’azote peuvent toutefois être préjudiciables à la plante dans la mesure où elles peuvent limiter la floraison.

Les besoins en engrais du tournesol peuvent être satisfaits de diverses manières. Les producteurs doivent choisir les engrais les mieux adaptés à leur jardin. Les engrais granulaires à libération lente sont souvent une option populaire, car ils peuvent facilement être incorporés dans le sol et fournir des nutriments à la zone racinaire des plantes.

Les engrais de jardin peuvent être appliqués tout au long de la saison de croissance selon les instructions de l’étiquette du fabricant. Avec des recherches minutieuses et un investissement minimal, les producteurs seront récompensés par de magnifiques tournesols tout au long de l’été et jusqu’à l’automne.

Laisser un commentaire