Les humains sont naturellement des créatures sociales, c’est pourquoi la pandémie a été très dure pour tant de personnes. Éviter les gens n’est pas notre action normale. En fait, se rassembler pour rompre le pain, socialiser et profiter d’une vue est la norme. Une fête de la ferme à la table est le moyen idéal pour partager votre générosité et profiter de la compagnie de chacun. Préparer un dîner de la ferme à la table ne doit pas nécessairement être complexe, puisque la fraîcheur de vos produits est l’étoile brillante.
Barbecues, repas-partage et pique-niques dans la cour. Ce sont les normes de l’interaction sociale humaine. Nous gravitons les uns vers les autres comme des papillons de nuit vers une flamme. L’une des occasions sociales les plus joyeuses est un dîner du jardin à la table. Il présente le meilleur de la récolte du jardin, combiné au temps passé à profiter du plein air, à condition que le temps le permet.
Idées de dîner du jardin à la table
Les petites fermes ont introduit des événements de ferme de basse-cour à table afin de stimuler l’intérêt pour leurs produits et de fournir une nouvelle source de revenus. L’idée a fait son chemin et de nombreux jardiniers amateurs construisent leur propre fête de la ferme à la table. Que vous disposiez d’un grand espace, d’une petite cuisine extérieure intégrée ou simplement d’un simple barbecue, tout le monde peut organiser un dîner de jardin à table.
En utilisant vos propres produits ou des articles achetés sur un marché fermier, de tels événements permettent aux amis et à la famille de savourer les fruits de la saison, tout en passant un temps précieux ensemble. Si vous n’avez ni le temps ni l’énergie d’organiser votre propre dîner de la ferme à la table, de nombreuses auberges, fermes et restaurants proposent un menu uniquement de saison. Ceux-ci comprennent généralement des boissons spéciales et des desserts dans un cadre charmant.
Organiser votre propre fête de la ferme à la table dans votre jardin
La première étape est le menu. Utilisez ce que vous pouvez de saison, frais et biologique si possible. Prévoyez des boissons en écho aux plats qui seront servis et enchaînez avec un dessert mettant en valeur les fruits de fin de saison. Ensuite, créez l’ambiance. Même si les repas en plein air en fin de saison peuvent commencer à devenir un peu frais, vous pouvez utiliser un radiateur au propane ou un foyer pour garder vos invités au chaud. Ou, s’il fait très froid, rentrez-les à l’intérieur mais ajoutez un décor qui fait écho aux aliments récoltés que vous servirez. Le maïs , les courges , les mamans d’automne fleuries , les feuilles colorées , les pommes et les poires ne sont que quelques-uns des articles répandus à l’automne. Ajoutez des touches amusantes comme des bocaux Mason comme verres et des cartes de lieu ou de menu faites maison.
Les repas-partage partagent vraiment les goodies
Tout le monde n’aura pas une récolte exceptionnelle. Si vous avez un groupe d’amis et de famille jardiniers, envisagez de concevoir un menu dans lequel chacun apporte un plat signature de son jardin. Non seulement cela allégera votre charge d’hébergement, mais cela permettra une diversité dans le menu. De plus, cela permet à chacun d’utiliser une partie des extras de son potager. Planifiez à l’avance avec ceux qui contribueront afin de ne pas avoir un menu composé uniquement de plats de pommes de terre ou uniquement de produits à base de pommes. Un menu bien équilibré doit comporter une entrée, des accompagnements et, espérons-le, des entrées ou des grignotines de quelque sorte. Votre travail sera beaucoup plus facile et vous pourrez vous concentrer sur la décoration et les touches réconfortantes, au lieu de faire également toute la cuisine. Dans l’ensemble, l’expérience sera plus facile et plus satisfaisante.