You are currently viewing Qu'est-ce que l'herbe de fétuque ovine – Exigences croissantes pour l'herbe à ovin dans les jardins

Les plantes d’herbe à mouton sont originaires d’Europe mais largement plantées en Amérique du Nord. Ils constituent une partie importante des plaines d’herbes sauvages et sont utilisés comme fourrage pour le bétail. La fétuque ovine est tolérante à la sécheresse, à croissance lente et prospère dans un sol stérile. Une des caractéristiques des fétuques est qu’elles sont des plantes vivaces touffues dotées de facilités d’adaptation. L’herbe à mouton dans les jardins doit être soigneusement gérée pour minimiser l’ auto-ensemencement des plantes et contrôler l’endroit où elles poussent.

À propos de l’herbe de fétuque ovine

La culture de la fétuque ovine est généralement destinée à des fins agricoles et d’élevage. En tant que graminée ornementale, elle manque d’élégance mais est parfaitement utilisée dans un aménagement paysager de prairies sauvages . Il peut fournir de la nourriture et un abri aux oiseaux et à d’autres animaux. Mieux encore, prendre soin de l’herbe à mouton est simple et facile. C’est une plante rustique et autonome.

Les plantes d’herbe à mouton sont de véritables graminées de la famille des Poacées. La plante est considérée comme une graminée de saison fraîche et présente une tolérance supérieure aux différents sols, à la sécheresse et au froid. La graminée naine a des limbes étroits et semi-érigés. Les plantes peuvent atteindre jusqu’à 12 pouces (31 cm) de hauteur. L’herbe à mouton produit des panicules denses qui se transforment en graines étroites. Les graines sont transportées par le vent et la plante est hermaphrodite et s’auto-ensemence facilement. À l’état sauvage, on le trouve aussi bien dans les sols acides qu’alcalins, au soleil ou même à l’ombre. En Amérique du Nord, il est utilisé dans les montagnes, les forêts ouvertes et les contreforts, de l’Alaska au Nouveau-Mexique.

Conseils sur la culture de la fétuque ovine

Vous pouvez semer cette herbe à tout moment de l’année à condition que le sol soit exploitable. Il a une croissance lente et est généralement semé avec une graine couvre-sol qui contribuera à protéger les jeunes plants. Il ne supporte pas les sols détrempés, mais presque toutes les autres conditions lui conviennent parfaitement. Il survivra même à un incendie, mais il lui faudra quelques années pour se rétablir complètement.

Les graines peuvent être semées en surface ou semées. Fournissez de l’humidité jusqu’à ce que les plantes atteignent plusieurs pouces de hauteur (8 cm). Sur le terrain, contrôlez initialement les mauvaises herbes compétitives, mais une fois établi, le système racinaire dense crée son propre contrôle des mauvaises herbes. L’herbe à mouton dans les jardins peut être tondue pour empêcher la dispersion des graines et donner au peuplement une apparence uniforme.

Prendre soin de l’herbe à mouton

C’est une plante très tolérante qui nécessite peu de soins. Son principal ravageur est la sauterelle et elle résiste à la plupart des maladies fongiques du gazon. Étant donné que la plante s’auto-ensemence, il peut être nécessaire d’enlever les panicules avant que les graines ne se fissurent et ne se dispersent.

Une fois mature, la plante verdira en mars et produira des graines en juillet. Une grande partie de la croissance a lieu au printemps et il n’est pas rare que les plantes brunissent en été à moins d’être régulièrement arrosées. Si les plantes brunissent, il n’y a pas lieu de s’alarmer, car les plantes reviendront au printemps suivant.

Laisser un commentaire