Il existe plusieurs raisons pour lesquelles le feuillage d’une plante d’intérieur peut devenir brun. Pourquoi les feuilles des plantes de prière brunissent-elles ? Les plantes de prière aux pointes brunes peuvent être causées par une faible humidité, un arrosage inapproprié, un excès d’engrais ou même trop de soleil. Les conditions culturelles sont faciles à changer et bientôt votre belle plante d’intérieur retrouvera sa splendeur brillante. Regardez bien où se trouve votre plante et comment vous en prenez soin, et vous pourrez résoudre l’énigme de la raison pour laquelle vous avez des feuilles brunes sur les plantes de prière.
Pourquoi les feuilles des plantes de prière deviennent-elles brunes ?
Les plantes de prière sont de belles plantes à feuillage tropical. Ils vivent naturellement dans le sous-étage des forêts tropicales brésiliennes et ont besoin d’une lumière modérée et d’une humidité élevée. Cela en fait des plantes d’intérieur parfaites pour la plupart des conditions. Cependant, si vous dites « ma plante de prière a des feuilles brunes », vous devez vous demander si vous remplissez ces conditions. Les plantes de prière aux feuilles brunes essaient peut-être de vous dire que les conditions de culture ne sont pas correctes pour cette plante aux feuilles brillantes qui a l’habitude de replier ses feuilles ensemble la nuit dans une prière d’adoration.
Le feuillage de la plante de prière est spectaculaire. Les larges feuilles ovales ont une coloration vert brillant avec des vitres allant du vert plus clair au blanc. Les nervures sont d’un rouge vif avec une coloration rouge à marron sur le dessous des feuilles. Les plantes sont appréciées pour cette dimension de couleur dans les feuilles, ce qui signifie que les feuilles brunes des plantes de prière gâchent la perfection du feuillage.
Les conditions idéales pour les plantes de prière sont une lumière indirecte, une humidité moyenne à élevée, un sol modérément humide et des contenants et un milieu bien drainés. Si vous remarquez que les bords brunissent sur les plantes de prière, il faudra peut-être remédier à l’une de ces conditions. La plante a besoin de lumière mais peut brûler dans une fenêtre au sud. Les maisons chauffées ont tendance à être sèches, donc un humidificateur ou une brumisation peut contribuer à ajouter davantage d’humidité à l’air. Un bon terreau et un humidimètre peuvent garder le sol suffisamment humide sans devenir détrempé.
Raisons supplémentaires pour les feuilles brunes sur les plantes de prière
Vous disposez donc de toutes les conditions idéales pour votre plante, mais vous voyez toujours les bords brunir sur les plantes de prière. Pourquoi? Cela peut être le type d’eau que vous utilisez ou l’accumulation de sel d’engrais.
- Utilisez de l’eau de pluie ou de l’eau distillée pour irriguer le récipient. L’excès de minéraux et les additifs courants pour l’eau du robinet peuvent stresser la plante.
- Nourrissez votre plante d’intérieur du printemps à l’automne avec un engrais végétal soluble dilué toutes les deux semaines. Cependant, une mauvaise dilution ou une alimentation fréquente entraîneront une accumulation des sels présents dans l’engrais. Celui-ci peut être éliminé du sol ou, dans les cas extrêmes, rempoter la plante avec un terreau pour plantes d’intérieur de haute qualité.
Si vous avez examiné et corrigé toutes ces causes possibles et que vous dites toujours : « Ma plante de prière a des feuilles brunes », vous devrez peut-être regarder à la loupe pour identifier les coupables. Plusieurs insectes suceurs ou broyeurs peuvent s’être introduits en auto-stop dans votre maison et endommagent les tissus des feuilles qui vont mourir et brunir.
- Recherchez attentivement ces envahisseurs et utilisez un savon horticole pour les contrôler.
- Vous pouvez également mettre la plante sous la douche et arroser la plupart des parasites. N’oubliez pas de laisser la plante s’égoutter complètement et d’ajuster votre programme d’arrosage pour refléter cet excès d’eau.