Les magnolias sont des arbres magnifiques avec des fleurs printanières précoces et des feuilles vertes brillantes. Si vous voyez vos feuilles de magnolia jaunir et brunir pendant la saison de croissance, quelque chose ne va pas. Vous devrez effectuer un dépannage pour comprendre le problème de votre arbre, car il existe de nombreuses causes à l’origine des feuilles de magnolia jaunes, allant de naturelles à nutritionnelles. Poursuivez votre lecture pour découvrir quelques conseils sur la façon de comprendre pourquoi les feuilles de votre magnolia jaunissent.
Raisons des magnolias aux feuilles jaunissantes
Si vous voyez des feuilles de magnolia jaunes sur l’arbre de votre jardin, ne paniquez pas. Ce n’est peut-être pas très grave. En fait, cela pourrait être naturel. Les magnolias perdent leurs vieilles feuilles toute l’année – cela fait partie de leur cycle de croissance, et les feuilles de magnolia plus âgées jaunissent et tombent au sol. Regardez attentivement pour déterminer si de nouvelles feuilles poussent pour remplacer ces feuilles de magnolia jaunes. Si c’est le cas, vous pouvez vous détendre. Sinon, poursuivez le dépannage.
Une autre raison pour laquelle vous pourriez avoir un magnolia aux feuilles jaunissantes est l’acidité du sol, ou son absence. Les magnolias prospèrent mieux lorsque le sol est neutre à légèrement acide. Achetez un testeur de pH du sol dans le magasin de jardinage. Si votre sol est alcalin (avec un pH élevé), vous voudrez peut-être envisager une transplantation vers un autre endroit ou un amendement du sol pour augmenter l’acidité .
Une mauvaise irrigation est une autre raison pour laquelle les feuilles de magnolia peuvent jaunir et brunir. Trop peu d’eau peut provoquer un stress dû à la sécheresse, ce qui entraîne le jaunissement des feuilles des magnolias. Trop d’eau ou un sol mal drainé peuvent noyer les racines des arbres. Cela peut également provoquer le jaune des feuilles de magnolia.
Les feuilles de magnolia jaunes peuvent également être le symptôme d’un coup de soleil ou d’une lumière insuffisante. Évaluez l’emplacement de l’arbre et déterminez si la lumière du soleil pourrait être un problème. Généralement, les arbres préfèrent un site de croissance bien éclairé.
Parfois, une carence en fer ou en d’autres nutriments peut entraîner le jaunissement des feuilles des magnolias. Faites un test approfondi des éléments nutritifs sur votre sol et déterminez ce qui manque à l’arbre. Achetez et appliquez un engrais qui offre le nutriment manquant.