Au moment où les feuilles changent et que les premières tempêtes de l’hiver approchent, le jardinier intrépide a hâte de trouver une chose verte vivante pour nourrir et apporter de la couleur à la maison. Le Katy Kalanchoe flamboyant est une plante idéale pour chasser le marasme hivernal. Dans la plupart des zones, la plante est utilisée comme plante d’intérieur, mais la culture du Katy flamboyant en extérieur est possible dans les climats plus chauds.
Les feuilles vertes brillantes et festonnées et les fleurs brillantes animent n’importe quelle situation, et prendre soin de Katy enflammé est un jeu d’enfant. Découvrez comment faire pousser des plantes Katy flamboyantes et chargez votre intérieur avec des tons vibrants et un feuillage unique.
Informations sur la flamboyante Katy Kalanchoe
Le Katy flamboyant est regroupé au sein de la variété succulente de plantes. Ce joli spécimen se trouve souvent dans la section florale des cadeaux de votre supermarché local ou de votre pépinière à grande surface, mais ne vous laissez pas tromper par sa disponibilité. La plante d’intérieur Flaming Katy est un spectacle à voir, surtout si vous avez faim de couleur et d’un nouveau copain végétal.
Les feuilles sont épaisses et cireuses comme une plante de jade mais ont un bord sculpté. Les plantes mesurent environ 12 pouces (30,5 cm) de hauteur et un peu plus petites en largeur. Les fleurs sont un véritable spectacle dans des couleurs vives comme le rose, le jaune, l’orange et le rouge.
Les plantes nécessitent un sol bien drainé et préfèrent des conditions plus sèches. Les plantes d’intérieur katy enflammées qui sont trop arrosées montreront leur mécontentement avec le jaunissement, la chute des feuilles et les tiges pourries.
Comment faire pousser des plantes Katy flamboyantes
Le Kalanchoe est connu comme plante d’intérieur, mais il est également possible de le cultiver à l’extérieur. Ils ont besoin d’un soleil éclatant et de températures de 65 à 70 F (18-21 C). Les plantes sont originaires de Madagascar et ne tolèrent pas les sols marécageux, les températures froides ou l’ombre. Même un léger gel peut tuer la plante, mais elle constitue une excellente plante de terrasse en été. Rentrez-le à l’intérieur lorsque les températures froides menacent et utilisez-le comme plante d’intérieur.
Cultiver cette plante à partir de graines n’est pas recommandé. Les démarrages sont relativement bon marché et prospèrent et poussent rapidement au soleil ou à mi-ombre. Des conditions de luminosité plus faibles favorisent un feuillage plus vert et les plantes continueront de se remplir de fleurs. Le Katy Kalanchoe flamboyant a besoin d’au moins six semaines de jours plus courts et jusqu’à 12 pour des fleurs plus compactes.
Utilisez un terreau sablonneux pour les plantes d’extérieur en pot et modifiez les plates-bandes avec beaucoup de gravier pour assurer le drainage. Vous avez rarement besoin d’arroser, sauf si vous avez des journées interminablement chaudes et sèches. Appliquez de l’eau à la base de la plante pour éviter les taches d’eau et la pourriture sur les feuilles. Laissez la surface du sol sécher complètement avant d’arroser à nouveau.
On ne saurait trop insister sur l’importance de ne pas trop arroser. Les besoins modérés en humidité de la plante sont l’une des clés pour prendre soin du katy flamboyant.
Pendant la saison de floraison, fertilisez mensuellement avec un engrais dilué pour plantes à fleurs .
Retirez les fleurs fanées et pincez les feuilles mortes pour améliorer l’apparence de la plante. C’est une belle plante à feuillage même lorsqu’elle n’est pas en fleur et ses feuilles épaisses stockent l’humidité. Les feuilles légèrement ridées signalent qu’il est temps d’arroser.
Suivez ces conseils sur l’entretien de Flaming Katy et vous aurez un gagnant éprouvé pour de nombreuses saisons à venir.