You are currently viewing Fleurs de molène grecque : comment faire pousser des plantes de molène grecque

Les jardiniers utilisent des mots comme « imposant » ou « statuesque » pour les plantes de molène grecque pour une bonne raison. Ces plantes, également appelées molène grecque olympique ( Verbascum olympicum ), s’élèvent à 1,5 m ou plus et produisent des quantités si généreuses de fleurs jaune vif qu’à la fin de l’été, les tiges supérieures en sont complètement recouvertes. Cultiver de la molène olympique grecque n’est pas difficile si vous plantez les fleurs à longue durée de vie de manière appropriée et au bon endroit.

Plantes de molène grecque

Si vous n’avez jamais entendu parler de la molène olympique grecque, il vous manque quelque chose de spécial. Cette espèce de molène , originaire du sud de la Grèce et des montagnes de l’Olympe en Turquie, est à la fois attrayante et élégante. Certains disent que c’est la plus belle plante du genre Verbascum .

Le feuillage de la plante est persistant et magnifique. Les feuilles feutrées argentées poussent en larges rosettes au ras du sol, presque comme des plantes succulentes. Chaque feuille peut atteindre un pied de long (31 cm) et 5 pouces (13 cm) de large. Ils reposent sur le sol, étalés comme un immense éventail.

Les plantes de molène grecque sont grandes et leurs fleurs le sont également. Les fleurs de molène grecque poussent sur des épis partant du centre des feuilles basales. Les fleurs jaunes poussent épaisses et rapides en été, donnant à la molène grecque l’apparence d’un lustre fleuri.

Les fleurs restent sur les tiges pendant la majeure partie de l’été, souvent jusqu’en septembre. Ils attirent de nombreux pollinisateurs, dont les abeilles et les papillons . Les plantes sont particulièrement belles dans un jardin de style cottage .

Comment faire pousser de la molène grecque

Si vous vous demandez comment faire pousser de la molène grecque, ce n’est pas difficile. Semez directement les graines de molène grecque olympique à la fin de l’été ou au début de l’automne dans un jardin en plein soleil et dans un sol bien drainé . Si vous plantez en automne, recouvrez les graines d’une très fine couche de terre de jardin et d’une couche de paillis organique.

Vous pouvez également démarrer les graines à l’intérieur au printemps. Tout d’abord, vous devez placer les graines de molène grecque olympique, mélangées à un substrat de culture humidifié, dans un sac en plastique au réfrigérateur. Laissez-les là un mois avant la plantation.

L’entretien de la molène grecque n’est pas difficile dans les zones de rusticité des plantes USDA 5 à 9. Elles poussent dans un sol acide ou alcalin.

Fournissez régulièrement de l’eau pendant leur développement. Une fois établies, les plantes nécessitent peu d’eau.

Laisser un commentaire