Les fleurs de pinceaux indiens doivent leur nom aux grappes de fleurs épineuses qui ressemblent à des pinceaux trempés dans de la peinture rouge vif ou jaune orangé. Cultiver cette fleur sauvage peut ajouter de l’intérêt au jardin indigène.
À propos du pinceau indien
Également connues sous le nom de Castilleja, les fleurs sauvages du pinceau indien poussent dans les clairières forestières et les prairies de l’ouest et du sud-ouest des États-Unis. Le pinceau indien est une plante bisannuelle qui développe généralement des rosettes la première année et des tiges de fleurs au printemps ou au début de l’été de la deuxième année. La plante est de courte durée et meurt après avoir produit des graines. Cependant, si les conditions le permettent, le pinceau indien se resème chaque automne.
Cette fleur sauvage imprévisible pousse lorsqu’elle est plantée à proximité immédiate d’autres plantes, principalement des graminées ou des plantes indigènes telles que le penstemon ou l’herbe aux yeux bleus . En effet, le pinceau indien envoie des racines aux autres plantes, puis pénètre dans les racines et « emprunte » les nutriments dont il a besoin pour survivre.
Le pinceau indien tolère les hivers froids, mais il ne fonctionne pas bien dans les climats plus chauds des zones USDA 8 et supérieures.
Cultiver le pinceau indien Castilleja
Cultiver le pinceau indien est délicat, mais ce n’est pas impossible. La plante ne pousse pas bien dans un jardin formel bien entretenu et a les meilleures chances de succès dans une prairie ou un pré de fleurs sauvages avec d’autres plantes indigènes. Le pinceau indien a besoin du plein soleil et d’un sol bien drainé.
Plantez les graines lorsque le sol se situe entre 55 et 65 degrés F. (12-18 C). La plante germe lentement et peut ne pas apparaître avant trois ou quatre mois.
Des colonies de pinceaux indiens finiront par se développer si vous aidez la plante en plantant des graines chaque automne. Coupez les fleurs dès qu’elles fanent si vous ne voulez pas que la plante se ressème.
Entretien du pinceau indien
Gardez le sol constamment humide pendant la première année, mais ne laissez pas le sol devenir détrempé ou gorgé d’eau. Par la suite, le pinceau indien est relativement tolérant à la sécheresse et n’a besoin que d’arrosages occasionnels. Les plantes établies ne nécessitent aucune attention supplémentaire.
Ne fertilisez pas le pinceau indien.
Conserver les graines
Si vous souhaitez conserver les graines de pinceau indien pour les planter plus tard, récoltez les gousses dès qu’elles commencent à paraître sèches et brunes. Étalez les gousses pour les faire sécher ou placez-les dans un sac en papier brun et secouez-les souvent. Lorsque les gousses sont sèches, retirez les graines et conservez-les dans un endroit frais et sec.