You are currently viewing Entretien de l'herbe aux yeux bleus : Cultiver des fleurs sauvages d'herbe aux yeux bleus dans le jardin

La fleur sauvage d’herbe aux yeux bleus vivace fait partie de la famille des iris, mais ce n’est pas du tout une graminée. Il est originaire d’Amérique du Nord et forme des touffes de feuillage long et mince, surmontées au printemps de petites fleurs de pervenche. La plante est un ajout lumineux à n’importe quel endroit du jardin. Presque n’importe quel sol de jardin est l’endroit où planter de l’herbe aux yeux bleus et elle attirera les abeilles et nourrira les oiseaux sauvages au fil des années.

Qu’est-ce que l’herbe aux yeux bleus ?

Le jardinier à la recherche d’un substitut à l’iris ou à d’autres fleurs à bulbes devrait explorer l’herbe aux yeux bleus ( Sisyrinchium spp.). Alors, qu’est-ce que l’herbe aux yeux bleus et est-ce une plante adaptée au jardin ? Cette plante est agglomérante et peut atteindre 4 à 16 pouces (10 à 40 cm) de hauteur et de largeur égale. La fleur sauvage de l’herbe aux yeux bleus pousse à partir de rhizomes robustes qui envoient un feuillage haut en forme de lame, un peu comme des brins d’herbe et c’est de là que dérive « l’herbe » dans son nom.

Le feuillage de près d’un pied (31 cm) de hauteur porte des tiges raides surmontées de fleurs bleues brillantes, mais peut également être blanche ou violette et avoir un « œil » jaune au centre. Cette corolle jaune vaut à la plante son nom coloré. Les zones USDA 4 à 9 sont des endroits appropriés pour la culture de l’herbe aux yeux bleus. La fleur sauvage d’herbe aux yeux bleus est utile dans les rocailles, les bordures, les conteneurs et dans le cadre d’une prairie de fleurs sauvages .

Cultiver de l’herbe aux yeux bleus est un excellent moyen d’introduire la vie végétale indigène dans votre jardin. Cela favorise l’aménagement paysager naturel et aide les animaux sauvages en leur fournissant de la nourriture et du matériel de nidification.

Où planter de l’herbe aux yeux bleus

Savoir où planter l’herbe aux yeux bleus est important pour sa santé globale. Ainsi, lorsque vous cultivez de l’herbe aux yeux bleus, choisissez un endroit partiellement ensoleillé. Bien que la plante puisse pousser en plein soleil, elle donne de meilleurs résultats dans des situations de faible luminosité.

Il tolère tout pH du sol à condition qu’il soit bien drainé. L’herbe aux yeux bleus prospérera dans un sol de jardin humide à moyen.

La plante est facile à propager en divisant les plantules de la plante mère. Cassez ou coupez les rhizomes de la plante principale, y compris le feuillage mince des jeunes plantes qui se forment à la base. Plantez-les en spécimens individuels pour accroître la beauté printanière.

La touffe grossira d’année en année, mais vous pouvez la déterrer et la couper en sections pour de nouvelles plantes. Divisez la plante à la fin de l’hiver tous les deux à trois ans et vous aurez une dispersion de jolies fleurs à travers le paysage.

En plus de la multiplication par division, les fleurs produiront des graines au printemps. Les graines se propagent facilement dans les jardins suffisamment humides.

Entretien de l’herbe aux yeux bleus

Cultiver l’herbe aux yeux bleus n’est pas difficile. Laissez les feuilles rester sur la plante après la disparition des fleurs en été. Cela donne au feuillage le temps de rassembler de l’énergie et de la stocker dans les rhizomes pour la floraison de la saison suivante. Une fois qu’ils sont dorés, coupez-les juste au-dessus de la couronne.

Paillez autour des plantes avec de la matière organique pour fournir des nutriments et aider à protéger les plantes pendant les températures glaciales. Dans les zones inférieures à 4 ou là où les gelées sévères durent tout l’hiver, déterrez la plante à l’automne et mettez-la en pot dans la terre du jardin. Déplacez la plante dans un endroit peu éclairé où les températures sont au-dessus du point de congélation. Lorsque les sols sont exploitables, replantez au printemps et profitez des fleurs sauvages d’herbe aux yeux bleus jusqu’à l’été.

Laisser un commentaire