You are currently viewing Informations sur les fleurs de perdrix : Cultiver des fleurs en plumes de perdrix

Si vous recherchez un couvre-sol ou une plante de rocaille avec une couleur contrastée et une texture unique, ne cherchez pas plus loin que le couvre-sol en plumes de perdrix. Quels types d’informations sur les fleurs de perdrix devez-vous connaître pour réussir à faire pousser des fleurs en plumes de perdrix ? Continuez à lire pour le découvrir.

Informations sur la fleur de perdrix

Il est intéressant de noter que la plante couvre-sol en plumes de perdrix ( Tanacetum densum ) a été introduite aux États-Unis depuis le sud-est de la Turquie dans les années 1950, mais pour une raison quelconque, personne n’a pensé à nommer cette plante « plume de dinde ». Quoi qu’il en soit, l’utilisation du terme « plume » est tout à fait appropriée. Les feuilles de la perdrix ressemblent beaucoup à des plumes duveteuses et argentées.

À feuilles persistantes, la plante pourrait, et de manière plus appropriée, être qualifiée d’arbuste à croissance basse, bien que très court. Les feuilles mesurent 7,5 cm de long et ont une texture douce et laineuse délicatement crantée comme des plumes. Formant un port en monticule, cette plante vivace a une base ligneuse et atteint une hauteur comprise entre 3 et 5 pouces (7,5 à 12,5 cm) sur 15 à 24 pouces (38 à 61 cm) de diamètre.

Une autre chose intéressante dans la culture de fleurs en plumes de perdrix, ce sont les fleurs. La plante porte des fleurs accrocheuses, jaunes et blanches, en forme de bouton, fin juin et début juillet. Ils créent un joli contraste avec le feuillage argenté et ajoutent un peu de drame au paysage, en particulier dans un grand groupe . Ils sont également d’excellents attracteurs de papillons et font de jolies fleurs coupées .

Conditions de croissance des plumes de perdrix

Avant de vous essayer à la culture de fleurs en plumes de perdrix, vous devez vous familiariser avec les conditions de croissance des plumes de perdrix, qui peuvent inclure le plein soleil ou mi-ombre . Ces spécimens aimant le soleil et tolérants à la sécheresse sont parfaits pour une utilisation dans les rocailles où le contraste des feuilles argentées est frappant au milieu du vert des autres feuillages.

Il a également l’habitude de ramper sur les pierres et apprécie le excellent drainage qu’utilisent les rocailles. La plume de perdrix tolère la plupart des types et conditions de sol, à l’exception des conditions météorologiques trop humides ou humides.

Il est résistant à l’USDA dans les zones 4 à 9. Une fois la plante établie, elle nécessite très peu d’irrigation, donc prendre soin des plantes à plumes de perdrix ne pourrait pas être plus facile. Les plantes compagnes qui fonctionnent bien avec la fleur de perdrix comprennent :

La plume de perdrix a peu ou pas de parasites. Il faut cependant faire attention aux feuilles, car elles peuvent irriter la peau de certaines personnes .

Dans l’ensemble, une plante frappante et facile à entretenir, souvent utilisée dans le jardinage xériscape , la fleur de plumes de perdrix constitue un ajout unique au paysage.

Laisser un commentaire