Forcer les bulbes de tulipes est une préoccupation de nombreux jardiniers lorsque le temps extérieur est froid et violent. Cultiver des tulipes en pot est facile avec un peu de planification. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de forcer les bulbes de tulipes en hiver.
Comment forcer les bulbes de tulipes
Forcer les tulipes commence par choisir les bulbes de tulipes à forcer. Les tulipes ne sont généralement pas vendues « prêtes à forcer », vous devrez donc probablement les préparer. Au début de l’automne, lorsque les bulbes de printemps sont vendus, achetez des bulbes de tulipes pour les forcer. Assurez-vous qu’ils sont fermes et ne présentent aucune imperfection. Gardez à l’esprit que des bulbes de tulipes plus gros donneront des fleurs de tulipes plus grandes.
Une fois que vous avez acheté vos bulbes de tulipes à forcer, placez-les dans un endroit frais et sombre pendant 12 à 16 semaines pour qu’ils soient réfrigérés. La température moyenne doit être comprise entre 35 et 45 F. (2-7 C.). De nombreuses personnes refroidissent leurs bulbes dans le bac à légumes de leur réfrigérateur, dans un garage non chauffé mais attenant, ou même dans des tranchées peu profondes près des fondations de leur maison.
Après refroidissement, vous êtes prêt à commencer à cultiver des tulipes à l’intérieur. Choisissez un récipient bien drainé. Remplissez le récipient de terre jusqu’à environ 3 à 4 pouces (7,5 à 10 cm) sous le bord du récipient. La prochaine étape pour forcer les bulbes de tulipes consiste à les placer juste au-dessus du sol, extrémité pointue. Remplissez le récipient de terre autour des bulbes de tulipes jusqu’au sommet du récipient. Les pointes des bulbes de tulipes doivent encore être visibles à travers la surface du sol.
Après cela, pour forcer les tulipes, placez les pots dans un endroit frais et sombre. Un sous-sol ou un garage non chauffé convient parfaitement. Arrosez légèrement environ une fois par semaine. Une fois les feuilles apparues, sortez les bulbes de tulipes et placez-les dans un endroit où ils recevront une lumière vive mais indirecte.
Vos tulipes forcées devraient fleurir dans les deux à trois semaines après avoir été mises en lumière.
Soins d’intérieur des tulipes forcées
Après avoir forcé les tulipes, elles sont soignées comme une plante d’intérieur. Arrosez les tulipes lorsque le sol est sec au toucher. Assurez-vous que vos tulipes forcées restent à l’abri de la lumière directe et des courants d’air.
Avec un peu de préparation, vous pouvez commencer à cultiver des tulipes en pot à l’intérieur. En forçant les tulipes chez vous, vous ajoutez un peu de printemps à votre maison d’hiver.