You are currently viewing Exigences intérieures de la fougère boutonnée – Comment faire pousser des plantes d'intérieur de fougère boutonnée

Voulez-vous une fougère plus facile à cultiver qui n’a pas besoin d’autant d’humidité que les autres fougères et qui reste d’une taille gérable ? La fougère bouton d’intérieur est une excellente option pour vous. Les plantes d’intérieur de fougères boutonnées sont de petites fougères à croissance basse avec des frondes arquées de belles folioles rondes. Elles sont originaires de Nouvelle-Zélande et ne sont pas aussi difficiles que la majorité des autres fougères. Cette plante ne doit pas être confondue avec la fougère citronnée , qui est une plante complètement différente ( Nephrolepsis cordifolia ).

Exigences intérieures de la fougère boutonnée

Une lumière indirecte brillante à mi-ombre au maximum est la meilleure pour ces plantes. Une plage de température de 60 à 75 degrés F. (16-24 C.) est la meilleure, mais évitez tout courant d’air. Les courants d’air froids peuvent être nocifs et l’air chaud et sec peut provoquer le brunissement des feuilles.

Bien qu’elles tolèrent mieux une faible humidité que les autres fougères , elles aiment toujours une humidité élevée (au moins 50 pour cent d’humidité). Placez les plantes sur un plateau humide ou utilisez un humidificateur dans la pièce. Les salles de bain sont d’excellents endroits pour cultiver ces plantes, à condition qu’il y ait suffisamment de lumière.

Un autre avantage d’avoir une fougère bouton comme plante d’intérieur est qu’elle tolère mieux un sol plus sec que les autres fougères. Vous devez laisser la surface du sol sécher un peu avant d’arroser à nouveau. Les fougères boutons aiment un terreau à base de tourbe auquel de la perlite a été ajoutée pour améliorer le drainage. Ils préfèrent également les pots moins profonds aux pots profonds.

Fertilisez la plante tout au long du printemps et de l’été avec un quart d’engrais tout usage pour plantes d’intérieur.

Si toute votre plante jaunit et se flétrit, vous avez probablement trop arrosé. Sortez votre plante de son pot pour voir si l’une des racines est pourrie. Si vous voyez des racines noires, la plante a souffert de pourriture des racines et il est probablement préférable de simplement la jeter.

Vous pouvez facilement propager une fougère boutonnée au printemps, lorsqu’elle commence sa croissance active, en la divisant au niveau des racines et en empotant les segments. Vous pouvez utiliser un couteau bien aiguisé pour couper la motte en autant de sections que vous le souhaitez.

Une fois que vous avez adopté une bonne routine, la fougère boutonnée constitue une merveilleuse plante d’intérieur, surtout si vous n’avez pas eu de succès avec d’autres fougères.

Laisser un commentaire