Les fougères de Boston sont des plantes à l’ancienne qui apportent l’élégance des salons du début du siècle à la maison moderne. Ils font penser aux plumes d’autruche et aux canapés évanouis, mais leur riche feuillage vert est une feuille parfaite pour tout choix de décoration. La plante a besoin de beaucoup d’humidité et d’une faible luminosité pour empêcher la fougère de Boston de brunir. Si vous avez une fougère de Boston aux feuilles brunes, cela peut être culturel ou simplement avoir un mauvais site pour la plante.
Les fougères de Boston sont conçues pour le jardinage en pot. En tant que plantes d’intérieur, elles sont faciles à entretenir et ajoutent une verdure luxuriante à votre maison. Les fougères de Boston sont un cultivar de la fougère Sword . La variété a été découverte en 1894 dans une cargaison de ces fougères. Il existe aujourd’hui de nombreux cultivars de fougère, qui sont aussi populaires aujourd’hui qu’au 19e siècle. En tant que plante à feuillage, la fougère ne peut pas être égalée, mais le brunissement de la fougère de Boston sur les frondes minimise son attrait.
Pourquoi ma fougère de Boston devient-elle brune ?
Le brunissement de la fougère de Boston peut être causé par un sol pauvre, un drainage inadéquat, un manque d’eau ou d’humidité, trop de lumière, un excès de sel ou simplement des blessures mécaniques. Si votre chat a tendance à mâcher les feuilles, les pointes bruniront et mourront. Ou, si vous fertilisez trop fréquemment et ne lessivez pas le sol, l’accumulation de sel fera décolorer la fougère.
Puisqu’il y a tellement de causes possibles, éliminez le chat et l’engrais, regardez où vit la plante, puis portez votre attention sur vos soins.
Causes culturelles d’une fougère de Boston aux feuilles brunes
- Lumière – Les fougères de Boston ont besoin d’une lumière modérée pour produire les frondes les plus vertes, mais elles ont tendance à brûler aux extrémités si la lumière est trop intense. Les fougères ne doivent pas être placées dans les fenêtres sud, car la chaleur et la lumière seront trop fortes pour la plante.
- Température – Les températures doivent être d’environ 65 degrés F. (18 C.) pendant la nuit et ne doivent pas dépasser 95 degrés F. (35 C.) pendant la journée.
- Eau – La plante a également besoin d’eau constante. Maintenez un milieu uniformément humide, mais pas détrempé, pour éviter les frondes brunes sur la fougère de Boston.
- Humidité – L’humidité est un autre élément important du soin des fougères de Boston. La brumisation est un moyen d’ajouter de l’humidité, mais ce n’est qu’une solution à court terme, car l’eau s’évapore. Remplissez un plat de gravier et d’eau et placez le pot dessus pour augmenter l’humidité .
Comment réparer les frondes brunes sur la fougère de Boston ?
Si des problèmes culturels ne sont pas la raison pour laquelle votre fougère de Boston brunit, elle devra peut-être être rempotée ou nourrie.
- Rempotez les fougères de Boston en utilisant un mélange de 50 % de mousse de tourbe, 12 % d’écorce horticole et le reste de perlite. Cela aura l’excellent drainage dont la plante a besoin.
- Utilisez un engrais végétal soluble dans l’eau mélangé à la moitié de la concentration recommandée toutes les deux semaines et une fois par mois en hiver. Une solution de sel d’Epsom appliquée deux fois par an aidera à conserver la couleur la plus verte. Mélanger à raison de 2 cuillères à soupe par gallon (30 ml/4 L) d’eau. Rincez toujours le feuillage après avoir fertilisé les plantes de fougère de Boston pour éviter les brûlures des feuilles.
En suivant ces étapes, votre fougère de Boston devrait bientôt être à son meilleur.