You are currently viewing Taille de la fougère de Boston – Comment et quand tailler la fougère de Boston

Les fougères de Boston font partie des plantes d’intérieur les plus populaires cultivées et des attractions communes trouvées suspendues à de nombreux porches. Bien que ces plantes soient de tailles et de formes variées, la plupart peuvent être assez pleines. Souvent, il est nécessaire de couper les fougères de Boston afin de conserver leur forme vigoureuse.

Tailler les fougères de Boston

Lorsqu’il s’agit de tailler des plantes de fougère de Boston, vous devriez toujours vous inspirer de ses feuilles. Il n’est pas rare que cette plante présente de vieilles frondes décolorées. Ces frondes peuvent être jaunes ou brunes.

Les feuilles les plus anciennes sont souvent ombragées par les nouvelles pousses. La plante peut également avoir des stolons sans feuilles qui pendent de la plante. Ce sont toutes de bonnes indications selon lesquelles une taille peut être nécessaire.

Les plantes disgracieuses à croissance irrégulière peuvent toujours bénéficier d’une taille pour conserver une forme attrayante.

Comment et quand tailler la fougère de Boston

Bien que la taille de routine du feuillage décoloré et peu attrayant puisse être effectuée à tout moment, une taille sévère est mieux réalisée au printemps ou en été. Le moment idéal pour la taille est lors du rempotage , lorsque les plantes peuvent être considérablement réduites. En fait, la fougère de Boston répond bien à une taille sévère, qui favorise une croissance plus prolifique et touffue et corrige une croissance terne et sur pattes.

Lors de la taille de la fougère de Boston, utilisez toujours un sécateur ou des ciseaux propres et tranchants. Étant donné que la taille peut être compliquée, vous souhaiterez peut-être déplacer les plantes à l’extérieur ou placer un vieux drap dans la zone pour récupérer les boutures.

Vous ne voulez pas couper le dessus de la plante lors de la taille de la fougère de Boston. Au lieu de cela, coupez les frondes latérales à la base. Retirez également les vieilles frondes décolorées près du sol pour permettre à une nouvelle croissance de se développer. Retirez également les tiges disgracieuses de la base. Le reste de la plante peut être coupé le long des bords extérieurs pour obtenir la forme souhaitée. De même, vous pouvez choisir de couper la plante entière jusqu’à la base si nécessaire.

Feuilles jaunes de fougère de Boston

Les feuilles jaunes peuvent signaler un certain nombre de choses. Par exemple, les plantes stressées peuvent développer des feuilles jaunes, surtout lorsqu’elles s’adaptent à un nouvel environnement. Un arrosage inapproprié peut également entraîner un jaunissement des feuilles.

Les fougères de Boston doivent être maintenues constamment humides mais pas détrempées. L’air sec peut également être un facteur. Brumiser les plantes et fournir une humidité supplémentaire peut souvent atténuer ce problème.

Les plantes en pot jaunissent parfois. De plus, il n’est pas rare que les frondes jaunissent puis brunissent en vieillissant. Retirez simplement toutes les feuilles jaunes qui pourraient être présentes.

Feuilles brunes de pruneau de fougère de Boston

Les feuilles brunes sont un autre phénomène courant dans les plantes de fougère de Boston. Comme pour le jaunissement, les raisons peuvent être multiples. Les bords ou les pointes brunes peuvent être dus à un arrosage inégal ou à une trop grande quantité d’engrais . Généralement, les fougères de Boston ne doivent être nourries que deux fois par an (printemps/été).

Un sol compacté ou un surpeuplement peut également conduire à des feuilles brunes.

Enfin, trop de contact avec la plante peut affecter le feuillage. Toucher les plantes avec vos doigts peut en fait provoquer la formation de taches brunes sur les feuilles de la fougère de Boston.

Taillez les feuilles brunes de fougère de Boston à la base au fur et à mesure qu’elles apparaissent.

Laisser un commentaire