You are currently viewing Résistance au froid de la fougère staghorn : dans quelle mesure les fougères staghorn sont-elles tolérantes au froid

Les fougères staghorn ( Platycerium sp.) sont des plantes uniques et spectaculaires qui sont vendues dans de nombreuses pépinières comme plantes d’intérieur. Elles sont communément connues sous le nom de fougères à oreilles de cerf, de corne d’orignal, de corne d’élan ou d’antilope en raison de leurs grandes frondes reproductrices qui ressemblent à des bois. Originaire des forêts tropicales d’Asie du Sud-Est, d’Indonésie, d’Australie, de Madagascar, d’Afrique et d’Amérique du Sud, il existe environ 18 espèces de fougères staghorn. Généralement, seules quelques variétés sont disponibles en pépinières ou sous serres en raison de leurs exigences de température et d’entretien très spécifiques. Continuez à lire pour en savoir plus sur la résistance au froid d’une fougère staghorn, ainsi que sur des conseils d’entretien.

Fougères staghorn et froid

Dans la nature, les fougères staghorn sont des épiphytes qui poussent sur des troncs d’arbres, des branches ou des rochers dans les forêts tropicales très chaudes et humides. Dans les climats assez chauds, comme le sud de la Floride, les spores de fougères staghorn , transportées par le vent, se naturalisent, créant d’énormes plantes dans les entrejambes d’arbres indigènes comme le chêne vivant .

Bien que de grands arbres ou des affleurements rocheux abritent des plantes de fougères staghorn, les fougères staghorn ne causent aucun dommage ni dommage à leurs hôtes. Au lieu de cela, ils acquièrent toute l’eau et les nutriments dont ils ont besoin à partir de l’air et des débris végétaux tombés à travers leurs frondes basales, qui recouvrent et protègent leurs racines.

En tant que plantes d’intérieur ou de jardin, les fougères staghorn ont besoin de conditions de croissance qui imitent leurs habitudes de croissance natives. Avant tout, ils ont besoin d’un endroit chaud et humide pour pousser, de préférence suspendu. Les fougères staghorn et le froid ne fonctionnent pas, bien que quelques variétés puissent tolérer de très courtes périodes de températures allant jusqu’à 30 degrés F. (-1 C).

Les fougères staghorn ont également besoin d’un endroit partiellement ombragé ou ombragé. Les zones ombragées du jardin peuvent parfois être plus fraîches que le reste du jardin, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous placez une fougère staghorn. Les fougères staghorn montées sur des planches ou cultivées dans des paniers métalliques auront également besoin de nutriments supplémentaires provenant d’une fertilisation régulière, car elles ne sont généralement pas en mesure d’obtenir les nutriments requis à partir des débris d’un arbre hôte.

Résistance au froid d’une fougère staghorn

Certaines variétés de fougères staghorn sont plus couramment cultivées et vendues dans des pépinières ou des serres en raison de leur résistance au froid et de leurs exigences minimes en matière de soins. En général, les fougères staghorn sont rustiques dans la zone 8 ou plus et sont considérées comme des plantes tendres ou semi-tendres et ne doivent pas être exposées à des températures inférieures à 50 degrés F. (10 C) pendant de longues périodes.

Certaines variétés de fougères staghorn peuvent tolérer des températures plus froides que cela, tandis que d’autres variétés ne peuvent pas supporter des températures aussi basses. Vous aurez besoin d’une variété capable de survivre aux températures extérieures de votre région ou d’être prêt à couvrir ou à déplacer les plantes à l’intérieur pendant les périodes froides.

Vous trouverez ci-dessous plusieurs variétés de fougères staghorn couramment cultivées et leur tolérance au froid. Gardez à l’esprit que même s’ils peuvent tolérer de courtes périodes de températures basses, ils ne survivront pas à de longues périodes d’exposition au froid. Les meilleurs endroits pour les fougères staghorn ont des températures diurnes d’environ 80 degrés F. (27 C) ou plus et des températures nocturnes de 60 degrés F. (16 C) ou plus.

  • Platycerium bifurcatum – 30 F. (-1 C.)
  • Platycerium veitchi – 30 F. (-1 C.)
  • Platycerium alcicorne – 40 F. (4 C.)
  • Platycerium hillii – 40 F. (4 C.)
  • Platycerium stemaria – 50 F. (10 C.)
  • Platycerium andinum – 60 F. (16 C.)
  • Platycerium angolense – 60 F. (16 C.)

Laisser un commentaire